Installation Brother en wifi

Fermé
thomas - 20 févr. 2012 à 13:54
leconsultant Messages postés 163 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 20 févr. 2012 à 23:01
Bonjour,
J'ai actuellement une imprimante BROTHER DCP 330 C branchée en USB sur mon PC de bureau fonctionnant sous windows Vista. J'ai aussi une livebox orange, branchée en ethernet sur ce même PC. J'ai deux ordinateurs portables fonctionnant avec la wifi de la livebox. Je voudrais maintenant pouvoir imprimer depuis les PC portables, via la wifi, sur l'imprimante du PC bureau, sans avoir besoin d'allumer le poste du bureau. Comment faire ?
Les deux PC portables fonctionnent avec Windows 7.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

3 réponses

L'imprimante est branchée en USB sur le PC bureau et est installée. J'ai donc supprimé cette imprimante. Voici ensuite la démarche que j'ai faite : Panneau de configuration/Imprimantes/Ajouter une imprimante/AJOUTER UNE IMPRIMANTE RESEAU, SANS FIL OU BLUETOOTH.

Et là, alors que le port usb est branché et l'imprimante allumée, l'ordinateur ne trouve pas l'imprimante.

Par contre, lorsque je fais AJOUTER UNE IMPRIMANTE LOCALE, aucun soucis, elle s'installe directement. Que faire ?
1
leconsultant Messages postés 163 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 12
20 févr. 2012 à 14:00
Bonjour,
deja faut installer l'imprimante sur un des ordinateur de la maison via le cable usb et choisir le mode wifi pour l'imprimante. IL FAUT repeter cette meme action sur tous les pc qui sont sur le reseau wifi.
et après voilà chaque ordinateur pourra imprimer en se connecttant à la livebox.
0
leconsultant Messages postés 163 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 12
20 févr. 2012 à 23:01
il faut installer l'imprimante avec le disque dinstallation sur tous les ordinateurs qui vont se connecter en wifi à l'imprimante. installtion en wifi bien sur.
0