EXP/CVE-2011-3544 Questions ?

Fermé
Laglon - 20 févr. 2012 à 11:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 févr. 2012 à 11:32
Bonjour a tous,

Hier soir j'ai eu une petite aventure avec java :p . Une fenetre est apparue, j'avais beau annuler la mise a jour, d'un coup mon ordi a bugger.

Actuellement j'ai perdu toutes mes données: sur le "bureau" et dans "mes documents"
mais ce qui est étrange c'est que lorsque j'explore. la quantité de go de mon disque n'a pas changée.

Je me suis balladé sur le forum pour voir un peu le cas de ce virus et je me suis rendu compte que personne n'a le meme soucis de perte de données. Et j'ai aussi remarqué que les réponses aux questions des autres personnes avec des programmation/scripts étaient personnalisées. C'est pourquoi je poste aujourd'hui.

Bon l'avantage au final, c'est que mon ordi fonctionne toujours et que je n'avais pas beaucoup de docs importants, hormis bcp de musique. Mais mon disque etant plein je suis déja bloqué.

Les questions que je me posent sont diverses:
-y a t-il un lien entre EXP/CVE-2011-3544 et le fait d'avoir perdu des données ? ou ce problème vient d'ailleurs?
-Est ce que j'ai pris ce virus parceque j'ai installé dans la journée spybot ?
-Si je reformate, dois-je supprimer ce virus avant ?
-Si je me ballade sur internet mes données sont elles sécurisées (mdp,...)?

Enfin voila, j'espere que j'aurais une réponse et que vous ne serez pas rebuté par la longueur du post :p

A +

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 20/02/2012 à 11:33
Salut,

EXP/CVE-2011-3544 = Vulnérabilité Java.
=> http://cve.mitre.org/cgi-bin/cvename.cgi?name=CVE-2011-3544

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Passe le mot à tes amis !

~~

*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance Raccourcis RAZ à droite.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1