Utilisation de l'UC à 100% par System [Résolu/Fermé]

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25 février 2017
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Bonjour,

J'ai un petit problème depuis quelques heures, System utilise tout l'UC continuellement alors que rien ne tourne, ce qui, inexorablement, fait ramer mon PC.

Impossible de lancer quoi que ce soit (j'ai du passer Firefox en priorité haute pour pouvoir accèder au web convenablement).

J'ai désactivé tout les logiciels qui se lancent au démarrage, rien n'a changé.

Je ne sais plus quoi faire.

10 réponses

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Fais peut-être un scan avec Malwarebyte's ici :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

- le mettre à jour avant utilisation
- puis supprimer à la fin les éventuels nuisibles trouvés

aloes
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20 février 2012
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Salut Aloes.

Je l'ai installé mais comme dit plus haut le lancer c'est une autre paire de manches.
Ça fait un petit moment que j'ai double cliqué et toujours rien...

Dès qu'il se lance je fais un scan rapide et je te dis ce qu'il en est.
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25 février 2017
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Sinon télécharge ça (désactive ton pare-feu):
http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner

Si le mode normal ne fonctionne pas, mets-toi en mode sans échec (tapoter touche F8 au démarrage) puis installer et ouvrir.
Prends l'option Suppression
Attend qu'il finisse et redémarre le PC.

aloes
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Bon il a fini par se lancer, mais il est très lent, en 8minutes il à analysé 1400 fichiers...
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20 février 2012
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Malware ne donne rien et l'autre logiciel n'a rien changé.
Cependant j'ai pu remarquer que le PC mettait une plombe à démarrer. Il y a un écran noir qui dure pas mal de temps (une ou deux minutes au lieu des 10secondes habituelles) entre l'écran de chargement Windows XP et l'affichage des sessions.
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25 février 2017
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et les mises à jour Windows, c'est ok ?
Tu as quoi comme protection antivirus/parefeu et autre ?
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20 février 2012
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Je vais voir les mises à jour.
Je viens de faire un Memtest pour voir et ça n'a rien donné.
J'ai Kaspersky en antivirus.
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25 février 2017
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Mises à jour via Internet Explorer :
onglet Outils puis Windows Update et télécharger les mises à jour prioritaires.

aloes
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20 février 2012
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Alors après avoir installé les mises à jours et redémarré le PC sans aucun changement, j'ai décidé de débrancher le PC pendant 5min et de le rebrancher et là miracle, plus de problèmes.

Il y a des fois ou il ne faut pas chercher à comprendre.

Merci à toi pour t'être penché sur la question. :)
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25 février 2017
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Je pense que la mise à jour à dû régler le problème, il faut quand-même quelques minutes pour qu'elle s'installe.

Bonne continuation.

aloes