Virus gendarmerie

carlos51 Messages postés 4 Statut Membre -  
carlos51 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Comme beaucoup de gens sur ce forum je suis malheureusement infecté par le virus de la gendarmerie qui me demande de payer 200 euros dans les 3 jours! bonne blague....
Pour info je n'ai pas le logo de la gendarmerie mais simplement un texte brut sur fond blanc avec les mêmes infos que celui avec logo.

Bien entendu le message apparaît dès le démarrage de l'ordi et impossible de le faire bouler...

J'ai essayé en mode sans echec et en mode sans echec avec prise en charge du réseau mais impossible d'accéder au bureau puisque le message apparaît directement comme en mode normal.

Ensuite j'ai essayé invite de commandes en mode sans echec et réparer l'ordinateur pour effectuer une restauration mais une fois sur la page de restauration on me demande de créer un point de restauration hors il m'est impossible d'accéder à cette étape n'ayant que 4 onglets et pas celui me permettant de créer ce point( probablement du au fait que je n'ai que windows 7 starter....)

Enfin je n'ai pas de lecteur cd donc impossible d'essayer l'option avec CD

J éspère avoir été clair!! merci beaucoup pour votre aide

A voir également:

2 réponses

carlos51 Messages postés 4 Statut Membre

est ce que telecharger un malware ou tout autre chose sur cle et ensuite la plugger sur mon pc infecté me permettra de bypasser le virus ou pas du tout?

c'est surement naif mais je suis vraiment novice en informatique...
0
carlos51 Messages postés 4 Statut Membre

finalement c'est formatage du pc en croisant les doigts pour que ça marche...
0