Bill Gates Foudation Lottery. [Résolu]

Signaler
-
 KMILOKITO -
j'ai reçu aujourd'hui un email m'annonçant que j'ai gagné 150000 euros à la Bill Gates Foudation Lottery.
On me demande de remplir un formulaire avec mes coordonnées et de le renvoyer à l'attention de Maître Jean Claude Dufont. J'y ai cru pendant un moment, mais le mail que j'ai reçu comportait beaucoup de fautes d'orthographe. J'ai trouvé ça bizzare... J'ai ensuite tapé le nom de ce maître Dufont sur internet et puis me suis rendue compte qu'il s'agit en effet d'une arnaque. Je n'ai rien envoyé mais j'aimerais bien faire savoir à ceux qui m'on envoyé cet email que j'ai compris leur arnaque.
Pourriez-vous m'en dire plus?

5 réponses

Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2013
162
Bonjour, il ne faut pas être naif a ce point, pour gagner il faut déjà jouer, donc je ne vois pas pourquoi vous avez cru a ce mail, pour connaitre leur adresse c'est quasiment impossible
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
1 100
Bonsoir,

Allez ... petit cadeau pour comprendre :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3327829-bill-gates-foundation-lottery

Il en existe beaucoup d'autres sous votre message ;)

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012

Et bien, si tu ne connais pas le destinataires, tu ne peux pas le répondre, du moins pas à ma connaissance.
hello, moi aussi j'ai reçu le même mail, avec sa lettre de notificaition !! mon huissier à moi s'appelle jean yves ebou !! évidemment nulle trace de son existence !!
à bon arnaqueur , salut !!
moi aussi j ai recu ce mail. Je me demande comment ils arrivent encore a obtenir de l argent de pauvres personnes, qui doivent penser qu en ces temps de crises, l argent promis les aidera a vivre mieux. moi,je devrais contacter Me Jean Yves Abou pour obtenir mes gains...rien que de voir le nom et plus tard le portait de cet avocat, j ai compris de suite...ATTENTION A VOUS!!!
BONJOUR JE AUSSI reçu ce courriel SI JE N'AI PAS FAIT donner les détails, mais si je faisais ce qu'il adviendrait