Serveur DHCP sur Aironet 1041 Cisco

da.crous Messages postés 2 Statut Membre -  
da.crous Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis pour la configuration de mon AP( Cisco Aironet 1041). J'ai une boren Wifi relié directement à un routeur (connecter à internet en PPPoE). Après configuration, les appareils nomades ( PC portable ou tel portable) sont bien connectés sur l'AP en revanche l'adresse IP qui a été attribué vient du serveur DHCP du routeur. Moi ce que je voudrais, c'est que ce soit l'AP qui attribut les adresses aux appareils qui souhaient ce connecter. Ce qui m'amène à cette question :
Est-ce que ce modèle d'AP de la marque Cisco intègre un serveur DHCP. Car dans les configuration je n'en ai pas l'impression.

Merci d'avance.

Damien
A voir également:

1 réponse

Shaktale

Bonjour,

Un AP Cisco (ou autre) n'est ni plus ni moins qu'un "switch sans fil". Tu ne pourras jamais avoir de serveur DHCP sur ce type de matériel. Pour avoir ces fonctionnalités, il faut un routeur. Mais même dans ce cas, je conseille de configurer ce service en dernier recours sur un routeur et de le faire plutôt sur un serveur.
0
da.crous Messages postés 2 Statut Membre

Je te remercie en fait j'ai pri un routeur pour mon serveur DHCP :) vu que j'ai pas de serveur pour ca (petit site) .
merci Shaktale
je pensais qu'à ce prix ils auraient pu en mettre un.
bye
0