Virus de la gendarmerie

Fermé
clarabal - 17 févr. 2012 à 12:21
 clarabal - 17 févr. 2012 à 12:50
Bonjour,
Hier mon ordi a choppé le fameux virus de la gendarmerie nationnale. Je ne m'y connais absolument pas en ce genre d'informatique mais j'ai reussi à redémarer l'ordi avec ctrl+alt+supr et l'ordi s'est redémaré sans problème apararent... Internet marche parfaitement... Mais j'ai peur que que le virus soit toujours sur mon ordi et soit entrain de tout bouffer (encore une fois désolée je n'y connais rien donc je ne connais pas l'effet de ce virus sur un ordi apart l'affichage de la page).
J'ai déjà scanné mon ordi avec mon anti virus (avast) mais il n'a rien détecté.
Si quelqu'un pourait me donner un moyen de vérifier sans pouvoir me tromper si le virus est toujours sur mon ordi, ca serait tres gentil...
Merci d'avance



5 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 12:32
salut

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Si l'outil ouvre une fenetre "Lecteurs virtuels" , fais exactement ce qui est indiqué dans cettte fenetre

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0
gwengwenne Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 3
17 févr. 2012 à 12:33
Alors fait le mode sans échec et tu va dans le serveur et tu fais une sorte de mise a jour, sa te l'effacera totalement.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 12:35
mouahahhah
0
Alors là, gros problème...
quand je veux télécherger le 1er lien, il ne veut pas, il me met "echec du téléchargement" et du coup j'essaie l'autre lien mais mon antivirus remarque un cheval de troie et bloque le téléchargement... Sinon comment on fait pour redémarer en mode sans échec (je suis vraiment, vraiment novice dans ce genre d'informatique)
0
desactive l'antivirus c'est avast que tu dois avoir (si c est le cas desactive aussi l'auto-sandbox dans "protections supplementaires"

sinon pour le mode sans echec :

Comment aller en Mode sans échec :

▶ Redémarres ton ordi
▶ Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
▶ Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
▶ Choisis la 2è option : Sans Échec avec prise en charge reseau, et valide avec "Entrée"
▶ Choisis ton compte habituel,
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais essayer le mode sans echec, merci beaucoup pour votre aide! :)
0