Virus de la gendarmerie

Fermé
clarabal - 17 févr. 2012 à 12:21
 clarabal - 17 févr. 2012 à 12:50
Bonjour,
Hier mon ordi a choppé le fameux virus de la gendarmerie nationnale. Je ne m'y connais absolument pas en ce genre d'informatique mais j'ai reussi à redémarer l'ordi avec ctrl+alt+supr et l'ordi s'est redémaré sans problème apararent... Internet marche parfaitement... Mais j'ai peur que que le virus soit toujours sur mon ordi et soit entrain de tout bouffer (encore une fois désolée je n'y connais rien donc je ne connais pas l'effet de ce virus sur un ordi apart l'affichage de la page).
J'ai déjà scanné mon ordi avec mon anti virus (avast) mais il n'a rien détecté.
Si quelqu'un pourait me donner un moyen de vérifier sans pouvoir me tromper si le virus est toujours sur mon ordi, ca serait tres gentil...
Merci d'avance



5 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 12:32
salut

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Si l'outil ouvre une fenetre "Lecteurs virtuels" , fais exactement ce qui est indiqué dans cettte fenetre

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0
gwengwenne Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 3
17 févr. 2012 à 12:33