Virus Ukcash

Résolu/Fermé
bc-tkl - 17 févr. 2012 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2012 à 09:17
Bonjour,

je crois que mon pc a été infecté par un virus dont je ne suis pas sûr du nom. Le pc s'allume, je peux entrer mon mot de passe et accéder au bureau pendant moins d'une seconde. Tout de suite s'affiche une annonce douteuse sur le fait que la police aurait trouvé du contenu pédophile dans ma boite mail, c'est bien sur faux.

J'ai pensé à un virus lorsque j'ai remarqué des fautes d'orthographes dans l'annonce (pour une annonce dite officielle je trouve ça étrange) et surtout l'annonce me dit que je peux débloquer mon pc en déboursant 100 euros via UKcash (je crois avoir lu quelque part que Ukcash était un truc douteux ...) et que je peux trouver je ne sais quoi dans des bars tabac (à mon sens totalement illogique). Pour finir j'ai aussi parfois la possibilité d'avoir accès à internet, j'ai donc cherché à faire un scan en ligne (sur le site Secuser) et ce scan m'a révélé un problème de type "Cheval de Troie". J'ai tenté de le supprimé mais l'annonce apparait toujours.

L'annonce apparait sur toute la surface de mon écran je n'ai donc pas accès a mon bureau et l'accès internet possible est assez rare. Quand j'y parviens et que je relance un scan en ligne, je n'ai pas toujours accès aux résultats à cause de l'annonce qui m'empêche d'y accéder. Je ne sais pas quoi faire pour en terminer avec ce truc, si quelqu'un pouvais m'aider ce serait vraiment sympa. Merci d'avance.

13 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 12:18
salut

ca le fait aussi en mode sans echec ?
0
Tout d'abord merci de pencher sur ma question :)

par contre je suis une bille en informatique, c'est quoi exactement le mode sans echec ?
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 12:31
Comment aller en Mode sans échec :

▶ Redémarres ton ordi
▶ Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
▶ Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
▶ Choisis la 2è option : Sans Échec avec prise en charge reseau, et valide avec "Entrée"
▶ Choisis ton compte habituel
0
Merci :) j'ai fais le mode sans échec et j'ai réussi à atteindre mon bureau "normalement", les icônes et boutons sont assez grossiers mais d'après un ami c'est normal. J'ai lancé une analyse avec mon antivirus "McAfee" j'espère que ça ira mieux après, je vous tien au courant :)

merci beaucoup :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 13:01
non fais ce que je te demande mcAfee est bidon il sert à rien
0
heu bah c'est trop tard ^^ mais si ça marche pas je ferais ce que tu me dis de faire :)

encore merci à vous :)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 13:11
arrete le scan de macafee
0
le scan n'a rien donné (après le scan de Mc Afee le probleme etait toujours après un démarage normal), j'ai tenté le mode sans échec avec prise en charge réseau mais après je fais quoi ? parce que je peux aller sur l'ordi mais l'affichage n'est pas le meme et j'ai pas acces au lecteur audio, je suppose que c'est pas normal
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 14:43
c'est normal tu le retrouveras en demarrant en mode normal

en mode sans echec avec prise en charge reseau :

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Si l'outil ouvre une fenetre "Lecteurs virtuels" , fais exactement ce qui est indiqué dans cettte fenetre

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0
okéé merci beaucoup je vais tenter :) ça m'a l'air un peu compliqué mais je prefere ça à garder le virus :P

encore merci
0
pb76 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 15:25
slt bc tkl ta reussi
0
j'ai voulu testé la technique de g3n-h@ckm@n mais j'ai vu une astuce plus simple qui consiste à faire une réinitialisation du système et ça a fonctionné :) tout est rentré dans l'ordre en quelques minutes

donc au cas où d'autres sur le même problème, j'ai personnellement fait la démarche suivante : redémarrer le pc en mode sans échec avec prise en charge réseau puis une réinitialisation du système

merci quand même g3n-h@ckm@n ainsi qu'aux autres ;) bonne soirée à tous
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 09:17
libre à toi de savoir si tu veux tout perdre et suivant l'infection , ca ne sert absolument à rien
0