HHD défectueux

Miyas -  
 Miyas -
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai un soucis matériel concernant un HDD mais s'étendant sur deux autres, je ne sais donc pas du tout d'où peux venir le problème.

Mon problème principale concerne un HDD Western Digital Caviar Green 1To, que j'utilise en disque externe dans un Icy box (http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/icy-box-ib-390stus-b-36730.html) d'une part pour le stockage avec mon pc portable et d'une autre comme disque principale de mon pc fixe avec un partition windows et une autre linux, mon pc fixe étant principalement utilisé pour le jeux et mon portable pour le reste.

Mon problème est que depuis cette nuit mon HDD ne répond plus, impossible de boot dessus après un redémarrage alors que je l'utilisais juste avant, lorsque je démarre avec le disque en externe je tombe sur un grub rescue sur lequel aucune des commandes que j'ai pu trouvé sur le forum ne marche, il ne me reconnait pas le "sudo". Ayant des doutes sur le bon fonctionnement du disque ou du boitier je décide de le brancher en interne, je n'arrive toujours pas à booter, en faite je n'atteind meme pas le grub, cette fois je tombe sur une ligne m'indiquant qu'il n'y a pas de matériel bootable. Voulant vérifier son focntionnement je décide de le brancher sur mon PC portable pour vérifier si les partitions sont bien détectées et là surprise seulement deux partitions sont reconnu et au file de la journée le nombre de partition reconue a chuté à... 0.

Etant tombé sur le sujet suivant je me dis que peut etre j'ai abrégé ça duré de vie par linux: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403064

Seulement, ayant encore des doutes sur la source du problème ou du moins d'un problème
unique et possédant deux autres disques dur à porté de main contenant pour l'un, un OS Windows XP et l'autre un dual boot XP/linux, je décide de les tester en externe puis en interne.

Cette fois le problème est différent mais lorsque je lance les OS windows, la page de chargement s'affiche puis j'obtient un jolie Blue Screen of Death, aussi bien en interne qu'en externe. Pour la partition linux, je me suis arrété au message d'erreur sur un problème graphique qui est totalement logique étant donné que le disque contient un pilote nvidia (nécessaire à mon PC portable et que mon fixe est équipé d'une carte AMD).

En espérant trouver une solution parmis vous.

Excusez moi pour les accents circonflexe mais j'ai un petit problème avec eux, ^e...

Edit: Quelque chose que je n'avais pas testé et que je viens de faire, brancher mon disque en externe version stockage sous windows, j'ai un son m'indiquant que je viens de brancher un périphérique mais les partitions ne s'affiche pas dans mon poste de travail, alors que mes partitions en NTSF devraient etre visible.

Désole si c'est pas très aéré mais les espaces ne sont pas affichés.

2 réponses

Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238
 
Salut

Tu peu faire plus court ? on comprend pas vraiment ton problème, tu mélanges plusieurs disques....

Donc, je fais (j'essaye) une réponse courte: Non, linux ne va pas abréger la vie d'un disque, c'est pas possible.
Et oui, ton disque est sans doute HS. Vraiment. Mais surement pas à cause de linux.
0
Miyas
 
Pour ce qui est de linux est la duré de vie de mon HDD, il y a des problèmes de parques, enfin c'est pas bien important.

Pour faite simple, HDD Western Digital Caviar green 1To >> Ne boot plus, n'est pas visible par mes OS mais est reconnu à la connexion.

HDD de test 1 et 2 >> Achec lors du boot sur mon PC fixe alors qu'ils boot correctement dans leur config d'origine, ce qui pourrais recouper avec un problème de CM. Testé sur un port Sata II et un eSata.
0