P8P67 problème RAM

msobk -  
 msobk -
Bonjour, voila, je viens de changé ma carte mère pour la p8p67 rev3.1 et ma RAM est très mal reconnu ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/KINGSTON/4856050-Memoire-Kit-de-4-Barrettes-KINGSTON-DDR3-PC3-15000-4-x-4-Go-16-Go-1866-MHz-CAS-9-Hyper-X-XMP.htm )
Sur CPU-Z le DRAM frequency est à 933 mhz et dans le SPD, détecté en pc 10300 667mhz, dans le bios a 1333mhz. L'XMP est activé dans le bios.
Je viens d'installer windows et il y a de forts freeze assez fréquents, je suppose que le problème vient de la, j'aimerais donc forcer la fréquence en 1866 mhz pour avoir quelque chose qui marche convenablement.
J'ai déjà chercher sur les forums mais je n'ai pas trouvé de cas aussi "extrême".
Je vous donne le reste de ma config au cas ou mais tout le reste à était tester et marche parfaitement :
-gigabyte GTX570
-Intel 2500k
-Corsair TX650

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance :)

17 réponses

Profil bloqué

si tu as des 1866 mhz c'est normal que ce soit en 933 sur cpu z
0
msobk

et que ce soit en pc 10300 sur CPU-z dans le SPD aussi ?
0
Profil bloqué

Sur CPU-Z le DRAM frequency est à 933 mhz et dans le SPD
0
Profil bloqué

détecté en pc 10300 667mhz, dans le bios a 1333mhz
0
Profil bloqué

faut savoir ? tu dit que c'est reconnu dans le bios en 10300 pas par cpuz
0
msobk

"dans le SPD, détecté en pc 10300 667mhz, dans le bios a 1333mhz." c'est peut-être mal dit mais pour être plus clair voila : (dans le SPD détecté en pc 10300 667mhz) (dans le bios a 1333mhz.)
0
flo88 Messages postés 30160 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Salut

Copie/colle des captures de tous les onglets de CPUZ, on y verra plus clair par nous-même.
0
msobk

voila les screens http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=390056cpuz.jpg
0
Profil bloqué

ben c'est bon normalement tu es a 933 tu n 'as pas d'autre barette en 10700?
0
msobk

Non, j'ai le pack que j'ai envoyé en lien au début, c'est toutes les mêmes. D'où pourrait venir ces freezes dans ce cas ? Je viens juste de changé la carte mère ( z68xp-ud3 précédemment ) et je n'avais pas ce soucis.
0
Utilisateur anonyme

dans ton bios le voltage dram est a combien car je pense que tes barrette doivent etre a 1,65v en 1866mhz
0
Profil bloqué

ha cool de prendre le relais tu a cette carte tu sera mieu que moi merci francky
0
Utilisateur anonyme

mdr ..en fait tu t en va quoi ...mdr
0
Utilisateur anonyme

msobk

moi aussi je suis en 1866mhz mais a 1,5v c est de la Gskill , toi de la KINGSTON et a 1,65v pour 1866mhz.
donc faut la metre en manuel obligé car elle est reconnue max qu a 1600mhz par le bios . la mienne je l ai overclocké , d origine je suis a 1600mhz de la 12800

http://img15.hostingpics.net/pics/706088cpuz.png

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

msobk

alors t en ai ou sa marche , c est stable ?

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
msobk

Non, toujours pas, j'ai pris plusieurs écrans bleu, j'ai essayé de passé en manuel en 1600 mhz, mais c'était bien pire. J'essaye de prendre le asus pc diagnostics, voir si il me détecte pas un truc qui va pas...
0
Utilisateur anonyme

ta ram le voltage est certifier a combien quand tu la acheté ?

ta bien mis les bon timing dans le bios ? sinon tu remet ton bios a défaut en faisant f5 et tu enrengistre avec f10 et tu redémare pour voir si ta toujours des écran bleu .

0
Utilisateur anonyme

moi j ai trouvé sa et pas la mème chose en réglage

http://www.clubic.com/shopperv4/gomag_clic.php?id=1523863513463211939&idc=12&idpartner=1&std=1

Kingston HyperX Genesis KHX1866C9D3K4/16GX - Mémoire - 16 Go (4 x 4 Go) Quad Channel - PC3-14900 (1866 MHz) - 9-9-9 - 1,5V

tu devrais essayer comme sa a 1,5v en 999 28 ou 29 pour essaie , sinon essaie que 2 barrette 2x4 pour voir aprés la première soluce que j ai dit juste avant

0
Utilisateur anonyme

et c est la mème référence que la tienne de RDC

KHX1866C9D3K4/16GX
0
msobk

je vais essayer, mais je ne suis pas sur de savoir comment modifier ce que tu me dis
0
msobk

sur le site officiel, j'ai trouvé ca pour la ram :
JEDEC: DDR3-1333 CL9-9-9 @1.5V
* XMP Profile #1: D3-1866 CL9-11-9 @1.65V
* XMP Profile #2: D3-1600 CL9-9-9 @1.65V

je suis actuellement en xmp profile 1 mais je n'ai pas vérifier le 9-11-9
0
Utilisateur anonyme

mai toi en mode manuel dans le bios sur mode avancé , pas xmp , tu mes ta fréquence a 1866mhz et a 1,5v en manuel

tu va sur AI tweaker , tu t occupe pas des autre réglage juste pour la ram ,moi j ai overclocké, donc le ratio pas comme toi ,pas de souci ,tu mais juste en mode manuel et pas xmp ,et tu regle ta ram a la bonne fréquence comme sur la photo et le voltage dram a 1,5v ,pour l instant

http://img15.hostingpics.net/pics/438590120208212636.png

http://img15.hostingpics.net/pics/878304120208212702.png

0
msobk

Reboot permanent avec ces réglages la, obliger d'appuyer sur le bouton de mémoire pour la remettre par défault et reboot
0
Utilisateur anonyme

a bon ?

a t aurais du prendre de la Gskill elle est compatible 100% sandy bridge ..lol ,ta essayer que deux barrette ? avec ces réglage la ? sinon retire la pile 5 a 10mn pour voir et remet les et regle l heure et c est tout et redémare pour voir sans rien touché d autre , on verra aprés .

0
msobk

Non j'ai essayé avec les 4 barrettes, j'essayerais avec 2 demain matin et le coup de la pile si ça ne marche pas, ça peut faire quoi le coup de la pile ? après le pc marche... mais il y a toujours ces freezes persistants, comme la j'étais entrain d'écrire et ce que j'écrivais ne s'affichait plus pendant plusieurs secondes et tout d'un coup tout s'affiche.
Merci de ton aide je suis crevé je continuerais demain.
0
Utilisateur anonyme

la pile retiré va remetre la carte mère d usine , et faudras remetre l heure et tu fera pas de reglage tu redémarera comme sa pour voir si sa freeze encore sous windows

ok bonne nuit a toi , a demain
0
msobk

Même problème avec 2 barrettes reboot incessant. Après avoir enlevé la pile il me remet la ram en 1333mhz sur le bios et les freezes sur windows toujours présents ( j'ai juste changé l'heure et la date dans le bios )
0
msobk

La ram n'est pas indiqué sur le site de asus dans les compatibilité de la carte mère, ça pourrait venir de ça ?
0
Utilisateur anonyme

a surement que oui , pour sa que moi j ai pris que de la Gskill
0
flo88 Messages postés 30160 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Re
Bon, vous avez beaucoup écris depuis hier et ma question sur la capture cpuz, j'ai lu en travers, j'ai surtout analysé la capture.
Donc, je livre mon analyse:

La difference entre l'onglet SPD et mémory s'explique pour la raison suivante :
16 Go de ram, c'est un peu beaucoup pour ce type de plateforme, en particulier pour le controleur du CPU (avec en plus des rams non qualifié par Asus pour ce modèle de CM). CPUZ "voit" donc un reglage SPD pour de la PC3-10700 en raison de la quantité de ram installé car c'est ce que le bios renvois comme reglage souhaité.
Par contre, dans le bios, tu as forcé le XMP, qui prend le pas et force la carte à appliquer le reglage usine des barettes, à savoir 933 Mhz réel (PC3-15000) et que l'on voit dans l'onglet memory de cpuz.
Et le controleur du 2500k n'aime pas cela du tout, d'ou les plantages.

Donc.
Enlève deux barettes (eh oui....) ne laisse que celle qui se trouve sur les slots les plus éloignés par rapport au socket du CPU.
Applique tous réglages sur "auto" dans le bios pour la ram et désactive le XMP pour laisser le SPD de base prendre le relais.
Le problème devrait etre réglé.

Bonjour chez vous
0
msobk

Cette aprem, je suis allez chez mon frère pour tester sa ram ( corsair 2x2go ) et... même constat des freezes et écran bleu, on a essayer pas mal de truc pendant 2h, puis on a finit par formater "au cas ou" et la miracle ça a l'air de marcher, j'avais pourtant remis a neuf le windows la veille, donc je comprends pas très bien ce qui a pu se passez, instal de seven qui a merdé peut être a cause des 16 go, j'en sais rien, j'essayerais ta solution si j'ai de nouveau des problèmes flo88
Merci de votre aide ^^
0
msobk

Bon et bien voila, même problème que sur mon ancienne carte mère j'ai aléatoirement les ports USB qui deviennent complètement fou à savoir, je perds le clavier, souris ect... la plupart du temps le pc marche parfaitement, et des fois c'est le gros bordel, de quoi cela pourrait t'il venir ?
0