Sauvegarde Contacts Thunderbird 10.1

Résolu/Fermé
Murphy - 16 févr. 2012 à 19:54
 Murphy - 20 févr. 2012 à 18:45
Bonjour,



Comme votre reconnaissance OS à bien reconnu, je travaille sous 7 et et Firefox 10.0.1. Depuis deux semaines, au même temps que Firefox, j'ai accepté de franchir le pas vers la version 10.1, en partant de la version 7.1.
Depuis il m'est impossible de trouver l'endroit ou la manière d'enregistrer mon carnet de contact (ldif, txt, csv). Ayant du changer certains des mes contacts, j'ai peur de perdre tout (je fais donc une sauve manuel jusqu'au jour que quelqu'un veuille bien m'aider. Pourtant la bureautique et sa formation son mon métier. Comme quoi on n'est jamais trop bête pour ne pas savoir, juste pour ne pas oser de demander.
Merci à tous et libre chemin aux volontaires et connaisseurs.

Cdt Misses Murphy
A voir également:

11 réponses

jmarion3 Messages postés 45848 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 338
Modifié par jmarion3 le 16/02/2012 à 20:35
Bonjour ;

Regarde ce lien ou celui-ci >> Efficace , pratique et valable également pour Firefox
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
Bonjour,

Je viens de télécharger la version portable de MozBackUp. Mais est-ce qu'il enregistre de la même façon qu'avant (TB version 3 à 7) le carnet d'adresse (ldif, tct, csv) et comment l'exporter et le ré-intégrer (car avant je pouvais aussi l'utiliser pour faire mon tableau Excel et/ou passer sur Outlook ?
Merci pour vos réponse à venir et déjà données.
Misses Murphy
0
jmarion3 Messages postés 45848 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 338
Modifié par jmarion3 le 17/02/2012 à 21:11
Bonjour ;
Mozbackup fait le même "boulot" quelque soit sa version (Perso Firefox 10.0.1 et Thunderbird 10.0.1) et pas de problèmes >> Tu fais une sauvegarde de l'un ou l'autre et tu restaures quand tu le souhaites
Cordialement
0
Bonjour et bon wend,

Je connais le système de la sauve en générale, mais là je suis désolée de devoir insister sur ma question précise, car c'est de cette réponse qu'il dépend si je reviens en arrière vers la version 7 ou si je reste. Je suis semi-professionnel et ne peux me permettre de perdre des donner ou de ne pas les adapter comme préalablement à d'autres logiciels. Donc sans rancune : Est-ce avec MozBackup on peut, comme avant, enregistrer le carnet d'adresse avec les extensions suivantes (ldif, tct, csv) et l'exporter et le ré-intégrer par exemple sur Excel (pour créer une base de données) ou passer sur Outlook ?
Merci à toi et vous.
MM
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 620
18 févr. 2012 à 10:33
hello
tous les fichiers sont dans C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]
- afficher les fichiers cachés pour y aller
- le carnet d'adresses s'appelle abook.mab
- depuis le carnet d'adresses, on peut exporter les contacts en formats ldif, csv, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Dubcek,

Justement non, depuis le carnet d'adresses, on ne peut plus EXPORTER (mais plus qu'importer) depuis la version 8 et plus (je travaille sous 10.1). Mais merci pour le le conseil de la souche abook.mab.
Je reste donc en attente sur ma question de tout à l'heure : Est-ce avec MozBackup on peut, comme avant, enregistrer le carnet d'adresse avec les extensions suivantes (ldif, tct, csv) et l'exporter et le ré-intégrer par exemple sur Excel (pour créer une base de données) ou passer sur Outlook ? OU COMMENT REMPLACER LE MANQUE DE LA POSSIBILITÉ D'EXPORTATION ? N'y a t-il personne d'autre se servant de cette nouvelle version ou quelqu'un qui gère Linux, Mozilla, Thunderbird et pourrait faire la proposition au créateur de le remettre dans le programme ?
Bonne journée
MM
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 620
18 févr. 2012 à 12:29
j'ai TB 10.0.2, je vais dans Carnet d'adresses -> Outils -> Exporter et je choisis le format
0
Je n'ai plus de menu comme avant d'un carnet d'adresse. Soit j'ai 'onglet adresses" et sa liste déroulante m'indique que :

1) Bare de Carnet en onglet
2)Cocher/décocher Barre des menus
3)idem - Barre d'outils courrier

et si tu clic sur l'onglet "Barre d'outils courrier" il s'affiche que

1) Basculer dans une nouvelle fenêtre
2) Fermer les autres onglets
3) Fermer l'onglet

Avant il existait la la barre de menu du haut après Fichier, Édition, Affichage le Menu, et non onglet, le menu "Carnet d'adresse et tu trouvais synchroniser, importer, sauvegarder, exporter, etc.... Je ne l'ai plus.

Comme indiqué au début, la formation de l'informatique est mon métier. Je travaille depuis longtemps sur des logiciels soit installé soit portable. Dans mon cas de Thunderbird il s'agit de la version portable. Mais dans tout ce temps que j'utilise l'informatique de bureautique, je n'ai jamais e le cas d'une différence de présentation ou changement d'utilisation ou autre. Donc, je perds le nord....
0
Bonsoir,
Ouvre Thunderbird, puis enfonce les touches Alt + A, la barre de menu va s'afficher, pour la conserver clique sur "Affichage" => "Barre d'outils" et coche "Barre de menu"

à ++
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 620
Modifié par dubcek le 18/02/2012 à 14:25
il n'y a aucun changement dans l'aspect et les menus et j'utilise TB depuis des années
clique droit dans la barre tout en haut et cliquer sur Menu pour le réativer ?
envoie une capture de l'écran
0
J'ai l'air bête avec mes 50 ans (piges, pardon, nous sommes sur un forum de jeunes gens). Mais comment fais-je pour inclure une image (doc ou pdf)?
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 620
Modifié par dubcek le 19/02/2012 à 08:42
0
Je suis désolée, je ne suis pas arrivé tel que demandé pour charger l'image de la capture...car la suite à faire indique un certain moment un copié/collé à faire, mais la ligne du 'html' est illisible dans l'exemple sur le site 'CCM - Insérer une image dans une discussion' . Et un copié de direct ne marche pas ... je pense je repars sur ma version 7....?!?!?!?!
0
Salut et bonsoir à toutes et tous.
Bon. J'ai fais le point, ai pris mon temps ...beaucoup.
J'ai téléchargé la nouvelle version de TB portable 10.0.2 et j'ai reconfiguré mes compte (au nombre de 8), importé une ancien sauvegarde de mon Carnet d'adresse et ai géré les changements (et immédiatement fait une nouvelle Sauve), ai inséré mon Agenda (la dessus pas de souci pour garder l'actuelle) et ferme pour ce soir mon PC.
Pourquoi dans ma version 10.0.1 l'onglet "Option" et toute la "barre de menu" dans sur la page du carnet d'adresse n'existait pas, je n'ai pas trouvé la solution.
Je pense que cela reste une énigme et j'ai tourné la page. Mais cela veut dire de bien réfléchir avant de faire des MàJ sans avoir placé une sauvegarde complète du logiciel dans un petit coin, puis faire régulièrement ses sauves de tous ces données. A quelques jours près, les éventuelles pertes seront que de peu.

Donc encore une fois merci à tout le monde et peut-être mon expérience pourra aidé aussi à quelqu'un. Bonne soirée
Misses Murphy
0