Mozilla Thunderbird prob aff menu de gauche

Résolu/Fermé
seboos - 15 janv. 2012 à 23:09
 seboos - 17 janv. 2012 à 09:57
Bonjour,
j'ai le même probléme qu'antoine850
c'est à dire, plus de menu à gauche avec mes comptes et sous-dossiers.
Ca fait 2 jours que je fouille les forums -> rien
j'ai fait toutes les manipulations, je n'ai pas de flèche pour tirer la bordure, pas de croix à fermer ou ouvrir, je suisallé dans les config (filtre -> pane et changer une donnée de false vers true) comme indiquer par dubcek. J'ai été en affichage, ... et toujours rien. Je me débrouille un peu en informatique sans être un crack, mais alors là je suis paumé !
J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider

A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 620
16 janv. 2012 à 08:26
hello
essayer
- sortir de TB
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]
- renommer folderTree.json en folderTree.XXX
- redémarrer TB
1
jmarion3 Messages postés 45848 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 338
Modifié par jmarion3 le 16/01/2012 à 07:18
Bonjour ;

Si tu as essayé plusieurs solutions et que ton soucis n'est toujours pas résolu , je te suggère de télécharger MozBackup . Ce petit logiciel va te permettre de sauvegarder ta configuration actuelle etc..(Si tu as des messages importants , je te conseille malgré tout de les sauvegarder dans un dossier afin de les récupérer si problèmes)
Ne pas oublier de télécharger French Zip pour la traduction Française ou bien installer directement cet exécutable
Ensuite , je te suggère de désinstaller entièrement Mozilla Thunderbird (Y compris dans les fichiers cachés) avec Revo Uninstaller >> Le tutoriel est sur la même page
Redémarrer la machine et refaire une nouvelle installation de Mozilla Thunderbird à partir de ce lien
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
Merci pour la réponse et le temps passé à me répondre.

Par contre, rien à faire, j'ai toujours le même problème et en plu,s malgré l'utilisation de Revo Uninstaller, lorsque je ré-installe TB il a gardé tous les paramètres de comptes et donc le bug d'affichage.
Pour info, le lien lire les messages ne fontionne pas, c'est pas une histoire de couleur de police qui serait la même que le fond, car si c'était le cas je pourrais cliquer quand même au pif. J'ai essayé aussi ce que m'a conseillé "dubcek", que je remercie aussi au passage.
Pour info j'ai fait des essais dans Option -> éditeur de configuration. Je changeais les false en true pour voir le résultat, si rien je remettais comme avant.
Ca fait 3 jours que je suis dessus, je commence à criser !
Je pense que c'est fausse manip sur le clavier qui a fait une combinaisson de touche et donc une action... Mais moi, pour ma part, je n'ai rien fait "consciement", ni dans affichage, ni dans les paramétres.
Donc le défi est lancé ! ! !
0
jmarion3 Messages postés 45848 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 338
16 janv. 2012 à 22:23
Bonjour ;

Merci de regarder ce lien qui aurait résolu le problème (en suivant les conseils de Dubcek) en renommant également session.json
Cordialement
0
Ca marche
Monsieur jmarion3, je vous tire ma réverrence et vous remercie
parce que la page de bug de chez Mozilla en anglais, il fallait quand se la farcir ! ! !
Merci aussi à dubcek qui était sur la bonne voie
0