Plainte contre arnaque initel par Orange

Résolu
nadine4826 Messages postés 3 Statut Membre -  
 juddeben -
Bonjour,


Service commercial Orange
TSA10018
59878 Lille Cedex 9

Recommandé du 17 février 2012

COPIE ARCEP

Je porte plainte contre votre société pour abus de facturation de suppléments.

Je vais publier d'ailleurs sur TOUS les forums cette lettre et votre réponse.
Je la copie aussi sur Facebook

Votre facture de janvier comprend un montant de 23,11€ ( 2 appels MINITEL) alors que je n'ai pas de Minitel et il n'y a pas de détail ou de date. La facture a été payée par erreur par un tiers, en mon absence. JE REFUSE DE PAYER CE MONTANT

Votre facture de février comprend un montant de 11,92€ pour 5 appels MINTEL. A nouveau aucune date, aucun détail. . JE REFUSE DE PAYER CE MONTANT

Au vu des nombreuses plaintes de clients Orange, je demande que soit examinée officiellement la légalité de vos procédés

Voir
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7551108-attention-orange-et-minitel
http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/841/securite-informatique-des-frais-minitel-sur-des-factures-internet-orange.html
http://forum.doctissimo.fr/viepratique/internet/arnaque-orange-minitel-sujet_5103_1.htm
http://www.infos-du-net.com/forum/273292-1-ahhhhhh-minitel-orange-arnaque
https://www.generation-nt.com/reponses/arnaque-minitel-orange-complice-france-examens-entraide-3246671.html

etc... etc...
De plus, je conteste le nombre de jours que vous accordez pour payer les factures et compter des frais de rappel exhorbitants. Le délai habituel fixé par le VI de l'article 21 de la loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 est de 30 jours.
Or vous accordez 10 jours après l'émission de la facture, soit en fait 8 jours après la réception de la facture. Il s'agit d'une clause léonine, donc non applicable. Je demande également à l'ACERP qu'ils vous fassent modifier vos conditions de paiement.
J'attends votre réponse endéans les 8 jours


A voir également:

10 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 303
 
Bonjour,

Ici, tu es sur CommentÇaMarche.net, et non au SAV d'Orange.
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transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984
 
Bonsoir Nadine
C'est une affaire à régler entre toi et Orange .Le fait de mettre ta correspondance sur CCM ne fera pas avancer le smilblick
Remarque
Si dès le début de ton abonnement avec Orange,tu avais désactivé la fonction Minitel,tu n'en serais pas là
Bonne soirée
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louvir
 
oui sauf que je suis abonné depuis longtemps auprès d'Orange et que les options "paiement en ligne avec internet + et minitel par internet et paiement contact +" ont étés activées par Orange sans aucune information de leur part et encore moins avec mon accord.
Il s'agit de vente forcée et je pense qu'il faut le faire savoir à tous les futurs pigeons.
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transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984 > louvir
 
Et ben moi je suis également ,comme toi,abonné à Orange depuis longtemps et ces deux services sont toujours désactivés.
Quand on prend un abonnement ou que l'on signe un contrat,on se renseigne avant
et on apprend avant de s'en servir
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nala83 > transat Messages postés 31956 Statut Contributeur
 
Quand on vient de chez un autre opérateur qui n'applique pas le système du minitel, on ne peut le deviner! J'estime que c'est à eux de nous prévenir..........Bon, je n'avais pas trop le choix suite à un déménagement et n'étant pas dégroupé totalement mais je n'y resterai qu'un an.Avant, jamais de suppléments......
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juddeben > nala83
 
Tu as raison. Ils ont arnaqué mes parents (débutants sur internet). Moi aussi, je vais les soigner.
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graffx Messages postés 7513 Statut Contributeur 1 975
 
Faut vouvoyer la dame :)

Elle n' a pas compris:

ici c'est:

http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/_skin/_local/img/logo.png

et pas :

http://img.clubic.com/02486902-photo-logo-orange.jpg
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telliak Messages postés 4387 Statut Membre 883
 
Arrêtez, arrêtez, vous allez avoir des ennuis, je crois que c'est Nadine Morano.
P.-S. : on ne peut avoir 30 ans de plus que moi et utiliser un clavier.
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nadine4826 Messages postés 3 Statut Membre 2
 
Je vous remercie tout d'abord de me vouvoyer.

Désactiver une fonction que l'on n'utilise pas et d'ailleurs dont on ignore l'existence???
J'ai quelques difficultés à comprendre votre raisonnement, mais peut-être travaillez -vous pour Orange?
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transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984
 
Re
Non,plutôt chez Elle
Quant au tutoiement,que cela te plaise ou non,il est de règle sur ce forum et n'est pas du tout considéré comme un signe d'impolitesse.
D'autre part je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part en ce qui concerne la politesse .Sur ce http://ioj.com/v/j2w3g
Mes hommages
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l'embrouille 75 Messages postés 6111 Statut Membre 1 857 > transat Messages postés 31956 Statut Contributeur
 
+1 !!!!!
Salut Transat,
A+ ;-))
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transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 984
 
Salut l'embrouille
@+
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clodong
 
J'ai moi aussi été arnaquée,3 appels par minitel m'ont été facturées alors que je n'en connaissait pas l'existence! J'aimerais savoir s'il y a un moyen de se faire rembourser.Ce matin aprés avoir lu les forums,j'ai su que l'on pouvait le désactiver,ce que j'ai fais!Merci de me répondre.
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nadine4826 Messages postés 3 Statut Membre 2
 
Merci à mes gentils détracteurs de faire "vivre" mon message :)

Ceci dit, vous savez comme moi qu'un utilisateur particulier a peu d'armes face à un géant comme Orange/FT. Alors, j'utilise la seule qui est réelle, la diffusion d'une plainte sur internet, les forums Facebook etc...

Bien d'autres avant moi l'ont fait, et c'est ainsi qu'on se sent moins seul dans sa bataille face à un géant.Qu'on se rend compte qu'il y a un réel problème d'abus de position dominante.
Encore merci pour vos commentaires.

Et ....désolée, je ne suis pas de la même génération que vous, j'ai sans doute au moins 30 ans de plus que vous,je réserve le tutoiement à mes amis. Je vous respecte, donc je vous vouvoie. C'est sûr vous en connaissez mille fois plus que moi en matière de règles sur les forums.... Alors, tous les conseils avisés sont bon à prendre. Merci d'avance
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Nadine4826
 
En ce qui me concerne, j'ai eu gain de cause sur tous les points: remboursement intégral de toutes les sommes indûment facturées.
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Fanie34
 
Bonjour Nadine,
J'ai également eu le problème de facturation abusive sur toutes mes factures internet.
Facturation de services ponctuels ou occasionnels avec des montants variables entre 20 et 45 €. J'ai désactivé dans mon espace client les 2 options qui ont été activés directement par orange mais je veux me faire remboursser toutes ces sommes qui m'ont été prélevés jusqu'à présents. Je souhaite contacter la CLCV mais pouvez-vous m'indiquer comment vous vous êtes prise pour pouvoir vous faire remboursser car orange me balade.... MERCI pour votre réponse. Bonne journée.
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Nadine4826 > Fanie34
 
Bonjour,

Il n'y a pas tellement de moyens à notre disposition. Les recommandés et la publicité négative sur les forums, ainsi que l'ARCEP..
Dans un premier temps Orange a accepté de me rembourser les frais Minitel, mais par la suite m'a facturé des frais de retard et 20 mois de location Livebox (pour la 2e fois) Donc nouveau recommandé etc. Je précise que j'ai toujours refusé les prélèvements automatiques chez Orange.
J'ignore s'ils sont incompétents ou tout bonnement malhonnêtes, mais il faut largement faire connaître ces surfactyrations régulières...Je conseille à tous de vérifier ses factures!!!
Bonne chance
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dna.factory Messages postés 29120 Statut Modérateur 1 619
 
un petit conseil :
quand tu sites un article de loi, vérifie tes sources
loi N° 2008-776 de modernisation de l'économie du 4 aout 2008, chapitre 2, article 21, alinéa VI
source :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000020886725/2012-02-17/

VI.-Pour les livraisons de marchandises qui font l'objet d'une importation dans le territoire fiscal des départements de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane et de La Réunion, ainsi que des collectivités d'outre-mer de Mayotte, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, le délai prévu au neuvième alinéa de l'article L. 441-6 du code de commerce est décompté à partir de la date de réception des marchandises.


Stop failing the turing test !
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xxxxx
 
Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque sur un site de rencontre au Québec. L'homme en question s'appelle Ian Foster Jones. Il dit être norvégien et américain. Il habite dans le Maine usa. Il est très joli selon les photos qu'il vous envois. Ne le croyez pas. Il est Africain. Il vous mènera en bateau. Il dit être en voyage d'affaire qu'il est dans l'importation et l'exportation d'instrument médicale. Il vous dira qu'il doit aller porter un chargement en Afrique. Après 2 ou 3 jours il vous demandera de l'argent car il n'en a pas assez pour faire passer son équipement à la douane et revenir près de vous. Attention mesdames, il est très bon chanteur de pomme avec ses lettres d'amour et tout le reste. Il vous fera croire qu'il est fou amoureux de vous. Vous demandera de lui envoyer un téléphone cellulaire pour qu'il puise vous parler en tout temps et ensuite de l'argent. Ne lui fournissez pas de vos photos car il fait des montages avec votre tête et votre visage et vous menace ensuite de les envoyer a tous vos contacts et de les mettre sur internet si vous refusez de lui faire parvenir l'argent qu'il demande. Il utilise un cellulaire 207-809-8934 pour vous contacter et à Ghana en Afrique c'est à partir de ce numéro qu'il vous contacte 011-233-244-524241. Aller visiter ses sites avant de vous embarquer avec ce dit Ian Foster Jones.http://www.scamchecker.com/category/tags/ianjones47live.com
http://www.delphifaq.com/faq/male_scammers/f8878.shtml
Vous trouvez aussi beaucoup de plainte le concernant sur l'ambassade des États-Unis. Ne vous laisser pas avoir par ce minable. Je ne lui ai pas envoyé d'argent mais il m'a menacé de faire paraitre des photos compromettantes de moi. J'ai avertie les services de polices au Québec, les sites de rencontre québécoise ainsi que l'ambassade de cet arnaqueur. Vous trouverez sur les liens des sites que je vous ai donnés des photos de lui. J'espère qu'ils finiront par lui mettre la main dessus. Soyez très vigilante mesdames ne vous laisser pas avoir par cet imposteur et escroc. Anonyme. Merci.
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nala83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
vous avez eu une réponse?
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nala83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
de toute façon, j'irai au tribunal d'instance s'il le faut.c'est gratuit. mais plus jamais orange......merci Nadine
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dna.factory Messages postés 29120 Statut Modérateur 1 619
 
le tribunal c'est peut-etre gratuit... mais l'avocat qui t'éviteras de te ridiculiser en citant les mauvais article de loi risque de ne pas l'être...
de plus, le tribunal en question sera celui d'orange, donc paris..
le voyage ne sera pas gratuit.
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