DD n'afficche pas la bonne capacité !

Fermé
Totodown Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 16 févr. 2012 à 16:24
 fabrice56 - 16 févr. 2012 à 19:01
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum et j'espere faire ca dans les bonnes regles.
j'ai un disque dur Lacie Rikiki d'une capacité originale de 500G formaté en NTFS.
Afin de le rendre utilisable sur ma ps3 jai voulu le formater en FAT32. Mais depuis que je l'ai formaté avec le logiciel "Fat32Formatter" il ne m'affiche qu'une capacité de 300g.
J'ai cru comprendre que le format Fat32 était limité a 300G je crois mais peut on revenir en arriere ? je nai fait aucune sauvegarde ni point de restauration au autre.

Que pensez-vous que je puisse faire afin de résoudre mon probleme ? j'ai chercher mais en vain. Et ca m'embete de perdre 200G.

Merci de votre attention

A voir également:

8 réponses

oui tu peux revenir en arrière par le formatage en ntfs. Il y a bien une différence entre le fat32/ntfs, FAT32 (ou fat16 plus ancien), qui utilise une table d'allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table) . Lorsque vous formatez un disque dur, il faut donc déterminer avec précaution le type de système de fichiers à utiliser, en prenant celui permettant d'avoir un espace disponible le plus proche possible de la taille désirée!

Le nombre de clusters étant limité, la taille maximale d'une partition dépend de la taille de chaque cluster. donc en fat16 on a - d'espace quand fat32 et donc en ntfs c'est la qu'on a le plus d'espace ........La première génération de ps3 est en fat32 et ne peut lire les fichiers suppérieur à 3go environ..

c'est normale..vas voir dans le site dans "dossier", "hardware", "ordinateur maintenance" on t'explique cez que s'est fat et ntfs.
a+
0
La taille limite pour une partition FAT32 est 2To : il faut voir avec les paramètres du logiciel...
0
Totodown Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 18:24
Merci pour vos réponses. J'ai voulu revenir en arrière en ntfs mais mon disque reste à une capacité de 300g. Je ne sais plus quoi faire.
0
Totodown Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 18:28
Merci pour l'explication et le lien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de rien mais quand tu reformate mais les paramètres en défaut et tu vois si celà vient de là ...
0
16 févr. 2012 à 18:36
Je vie s de relancer un formatage j'ai tout mis en (par défaut), mais en haut à capacité c'est affiché :298go
0
si tu le mets en esclave sur un autre pc dans le bios il est détecté avec combien de go?
0
tu le formates avec windows
0
16 févr. 2012 à 18:55
J'ai pas essayé ça, je vais l'installer dans ma tour et je vous dis.
0
ok
0