GTX 260/SLI avec 650 watt ?
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voila, j'ai une GTX 260 suivie de:
- carte mere GIGABYTE GA...
- intel core 2 duo overcloker a 3.3 ghz
- disque dur 500 go (WDC)
- windows seven
- 1 ventirad a l'avant
- 1 ventirad a l'arrier
- 1 ventirad sur le cpu
est en final la fameuse alimentation 650 watt.
Je voulez vous pouser la question a vous pro, connaisseur ou même possesseur de 2 GTX 260 (en SLI),si je pouvait faire tournez les 2 carte graphique !?
J'ai bien sur fait des recherche sur des forum etc,mais ils disent en général :
- non achète un 750 watt ces plus sur!
- oui je pense que sa peut passer!
- ces limite limite..
Donc je suis un peut perdu! Éclairer moi s'il vous plait! XD !
je remercie evidament chaque personne qui perdront un peut de leur temps pour m'aider!
- Gtx 260 sli
- Gtx 750 ti ✓ - Forum Carte graphique
- Gtx 970 msi ✓ - Forum Carte graphique
- Gtx 660 ✓ - Forum Carte graphique
- Gtx 850m ✓ - Forum Jeux PC
- Gtx 780 ✓ - Forum Carte graphique
8 réponses
Deux GTX 260 en SLI nécessitent une alimentation suffisante et stable, car une alimentation de 500 W est insuffisante et peut entraîner des instabilités ou des défaillances même avec une configuration relativement modeste. Des alternatives évoquées incluent soit remplacer l'alimentation par une unité 80+ certifiée de 600 à 650 W, soit opter pour une GTX 275 en additionnant une alimentation adaptée, avec des coûts comparables. En pratique, l'option la plus fiable peut être d'acquérir une alimentation 80+ certifiée de 600 à 650 W et d'évaluer soit une seconde GTX 260, soit une GTX 275 pour équilibrer performances et coût.
Tu vas là: http://apc.canardpc.com/index.php
Tu entres les caractéristiques de ton Pc et tu verras la puissance conseillée.
650W 80+ (Standard ou Bronze) avec ce que tu as ça ira très bien pour autant que ce ne soit pas une alimentation à 30€/650W genre Advance TX650W...
bas moi d aprés ce logiciel , regarde j ai rajouté ma deuxieme gtx580 pour un essaie
comme le 29 j ai une nouvelle carte mère , j aurais pu avec celle la metre ma deuxième gtx580 , bas non je pourrais pas si je me base sur se site .
http://img11.hostingpics.net/pics/718967psupourconssopc.png
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionune qui prend deux cable pciex 2x8broche et une 1x8 et 1x6 broche , et les ventilo tourne pas a la mème vitesse non plus , et une fait 782mhz et 783mhz
je sais pas hein..j amais fait de sli , je dit surement une connerie.
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Non t'inquiète... Mais je suis certain qu'on peut ne pas passer par l'alim pour les néons et autre. Genre alim externe ou secondaire, tu devrais te renseigner là dessus...
Ou tu prends une 950. Mais faudrait voir ça pompe combien tes gadgets... si c'est 100 W c'est correct je pense. Surtout que c'est pas de la merde la Corsair, elle pourra encaisser un peu plus, et que le i5/i7 ça consomme vraiment pas grand chose...
lol...c est un peu l embrouille hein...je critique pas du tous le shéma j aurais pas fait mieux et de loin , non super ,en fait, mais ya pas un autre système qui pourrais exemple une petite alim a casé dans ma tour ,la branché en molex sur mon alim actuel , et branché une de mes cg ou les deux sur la deuxième hein...? un truc dans ce style la ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24241826-uc-ordi-gamer-alim-multiples-comment#22
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Sinon, j'ai une idée.
Prends une petite alim genre CX430, branche tous tes néons dessus et les ventilos "non nécessaires" et c'est tout (faut que les rails soient +/- équilibrés par contre). Ensuite, faut que tu bricole un bouton de démarrage, ça doit pas être si compliqué, qui allume la deuxième alim quand tu appuies dessus. Et pour éteindre, même chose.
Ou alors, cette solution, qui a l'avantage de "synchroniser".
Je sais sinon que dans les benchs genre sous azote ou avec 4 CG, on peut prendre 2 alim, mais je pense que le montage est similaire...
mais c'est moins classe tout de même =P
pour mon système, il est pas si compliqué que ça, tu branche deux pattes sur la molex de l'alim 1 et les deux autres sur la prise CM de l'alim 2 ;)
le shémat est compliqué parce que l'autre voulait mettre plus de 2 alim en série ^^
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Mais ne t'attends pas à un truc très simple avec 2 alims...
Ou alors, faut voir si y a pas un moyen de connecter toutes tes babioles à une alim secondaire, ptet ça serait plus simple... A voir.
si tu trouve pas, essaye de regarder sur google en tapant la référence de ton alil (ça, c'est marqué dessus à coup sûr ;)