GTX 260/SLI avec 650 watt ?

maverick406 Messages postés 84 Statut Membre -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'ai une GTX 260 suivie de:
- carte mere GIGABYTE GA...
- intel core 2 duo overcloker a 3.3 ghz
- disque dur 500 go (WDC)
- windows seven
- 1 ventirad a l'avant
- 1 ventirad a l'arrier
- 1 ventirad sur le cpu
est en final la fameuse alimentation 650 watt.
Je voulez vous pouser la question a vous pro, connaisseur ou même possesseur de 2 GTX 260 (en SLI),si je pouvait faire tournez les 2 carte graphique !?
J'ai bien sur fait des recherche sur des forum etc,mais ils disent en général :
- non achète un 750 watt ces plus sur!
- oui je pense que sa peut passer!
- ces limite limite..
Donc je suis un peut perdu! Éclairer moi s'il vous plait! XD !
je remercie evidament chaque personne qui perdront un peut de leur temps pour m'aider!

8 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

si ton alim est certifiée 80+, je pense que ça devrait passer, sinon ne prend pas de risque
0
maverick406 Messages postés 84 Statut Membre 4

comment puis je savoir si elle est certifier 80 + ?
0

c'est marqué en gros sur le boite, sinon, c'est peut être ecrit sur l'alim elle même

si tu trouve pas, essaye de regarder sur google en tapant la référence de ton alil (ça, c'est marqué dessus à coup sûr ;)
0

kk ty
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu vas là: http://apc.canardpc.com/index.php

Tu entres les caractéristiques de ton Pc et tu verras la puissance conseillée.

650W 80+ (Standard ou Bronze) avec ce que tu as ça ira très bien pour autant que ce ne soit pas une alimentation à 30€/650W genre Advance TX650W...
0

ce site il est sur ? Il me dise 600 watt ?
0
Utilisateur anonyme

Non, tu as dû te tromper, j'ai eu 650W... Oui ce site est sûr.
0
Utilisateur anonyme

P.s: attention, on parle d'une bonne alimentation de qualité, pas d'une no name/bas de gamme qui fournit à peine plus de la moitié de la puissance indiquée.
0

est ba enfaite ces une 500 watts mais le vendeur m'assure que avec les rail v.a 6 volts 5 ampere (je dit nimporte quoi).un truc comme sa, sa fait 650 watts ?
0

ces une alimentation HEC RAPTOR 500 WATTS
0
Utilisateur anonyme

salut Scarface , mon copain

bas moi d aprés ce logiciel , regarde j ai rajouté ma deuxieme gtx580 pour un essaie

comme le 29 j ai une nouvelle carte mère , j aurais pu avec celle la metre ma deuxième gtx580 , bas non je pourrais pas si je me base sur se site .

http://img11.hostingpics.net/pics/718967psupourconssopc.png

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

et j ai une corsair 850w tx
0
Utilisateur anonyme

Ben 2 GTX 580 c'est quand même pas rien Francky ^^ Et ici on parle de 500W même pas 80+ d'une marque pas connue et pas chère pour 2x GTX 260...

Il manque quand même 150W...
0
Utilisateur anonyme

oui je sais j ai lu , mais c était pour dire dommage pour moi quoi . et encore je sais pas si il compte les usb et le reste du matos , néon et rhéobus en plus ...mdr
0

Donc en gros je fait quoi ? un sli (la deuxieme carte je l'achete 45 euro) ou une gtx 275 XFX a 90 euro ?
0
Utilisateur anonyme

bas vaux mieux rajouté une deuxième gtx260 , t aura plus de perf q une gtx275

mais avec une alim 80+ au moins 600 650w
0
Utilisateur anonyme

au pire oui ,les alim ldlc sont bien elle sont des Seasonic, rebadgé par ldlc

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hey la bande je rigole hein XD !
sinon vous ete sur steam ? ;P
0
Utilisateur anonyme

Non, enfin pas moi, suis sur CCM :P
0

CCM ?
0
Utilisateur anonyme

CommentÇaMarche ^^
0

ah! Tu consacre ton temps sur ce site ?
Mais qu'est ce qu'on y gagne ?
0
Utilisateur anonyme

que dalle , c est vous qui y gagné , on ai bénévole , on gagne des merci ,qui est déja super , c est juste sa qu on demande ..lol

le reste on fait sa parce qu on aime le faire ,aidé .
0
Utilisateur anonyme

moi non tx 850w corsair , et non franck je vais surement pas viré quoi ce soit sur ma config ...lol je préfère laissé comme c est pour l instant et le jours ou j aurais une baisse de perf importante , de racheté une alim moins cher que une grosse cg .mais j ai un doute quand mème ,j ai bien deux gtx580 mais modèle différent
une qui prend deux cable pciex 2x8broche et une 1x8 et 1x6 broche , et les ventilo tourne pas a la mème vitesse non plus , et une fait 782mhz et 783mhz

je sais pas hein..j amais fait de sli , je dit surement une connerie.

0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

1 MHz c'est très grave :p

Non t'inquiète... Mais je suis certain qu'on peut ne pas passer par l'alim pour les néons et autre. Genre alim externe ou secondaire, tu devrais te renseigner là dessus...
Ou tu prends une 950. Mais faudrait voir ça pompe combien tes gadgets... si c'est 100 W c'est correct je pense. Surtout que c'est pas de la merde la Corsair, elle pourra encaisser un peu plus, et que le i5/i7 ça consomme vraiment pas grand chose...
0

Sinon tu.achète une petite alim basique, et tu la couple à la première avec un relais; et tu branche tous tes accessoires funky dessus

Au moins si elle lâche ton pc risque rien ;)
0
Utilisateur anonyme

pas bète du tout sa , t aurais pas un exemple ou un lien de montage des fois , sinon je chercherai en rentrant , .

merci Templier Nocturne

francky
0

Yep, je te donne ça dès que jésus suis sur mon pc, si j'oublie, n'hésite pas à m'envoyer un message privé ;)
0

0
Utilisateur anonyme

merci Templier Nocturne

lol...c est un peu l embrouille hein...je critique pas du tous le shéma j aurais pas fait mieux et de loin , non super ,en fait, mais ya pas un autre système qui pourrais exemple une petite alim a casé dans ma tour ,la branché en molex sur mon alim actuel , et branché une de mes cg ou les deux sur la deuxième hein...? un truc dans ce style la ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24241826-uc-ordi-gamer-alim-multiples-comment#22

francky

0

Je vois ce que tu veux dire... Pas possible. Parce que le courant que tu demanderais à l'alim secondaire serait du courant de la première alim, donc...
Sinon, j'ai une idée.

Prends une petite alim genre CX430, branche tous tes néons dessus et les ventilos "non nécessaires" et c'est tout (faut que les rails soient +/- équilibrés par contre). Ensuite, faut que tu bricole un bouton de démarrage, ça doit pas être si compliqué, qui allume la deuxième alim quand tu appuies dessus. Et pour éteindre, même chose.

Ou alors, cette solution, qui a l'avantage de "synchroniser".

Je sais sinon que dans les benchs genre sous azote ou avec 4 CG, on peut prendre 2 alim, mais je pense que le montage est similaire...
0

ben un bouton qui allume tout, c'est très simple aussi, tu prend un interrupteur on/off, tu branche une patte sur le fil noir de la prise CM, et l'autre borne sur le fil vert ;)

mais c'est moins classe tout de même =P

pour mon système, il est pas si compliqué que ça, tu branche deux pattes sur la molex de l'alim 1 et les deux autres sur la prise CM de l'alim 2 ;)

le shémat est compliqué parce que l'autre voulait mettre plus de 2 alim en série ^^
0
Utilisateur anonyme

ptain , c est la galère j ai une alimentation de 850w , pas capable d encaissé deux gtx580 ,sinon , il vendent pas des alim pour cg seulement , j avais vu sa ya une époque ? sinon je laisse tombé ..lol je verrais sa quand la gtx580 sera a bout ,je reprendrais une alim , sa sera moins cher qu une cg .

0

Ben si, largement. Le souci est que tu pompes bien trop à côté... Y aurait pas toutes les babioles, ça passe impec.

Mais ne t'attends pas à un truc très simple avec 2 alims...

Ou alors, faut voir si y a pas un moyen de connecter toutes tes babioles à une alim secondaire, ptet ça serait plus simple... A voir.
0

ben c'est la solution que le lui propose plus haut ;)
0

Ouaip. Perso je pense que c'est la meilleure chose à faire. A part prendre une alim plus grosse ou se résigner à limiter son stock de joujous, parce qu'entre des néons et une deuxième GTX, pour moi, le choix est vite fait :D
0