ALERTE ARNAQUE d'achat de voiture en finlande

Résolu
YALOUNA -  
 op17 -
je signale aux internautes l'arnaque d'achat d'une voiture d'une personne qui se trouve en finlande et qui vous envoi un document de amazon insurance pour transporter le vehicule a votre adressse apres avoir effectue un virement bloque soit disant sur le compte du transporteur le temps de voir le vehicule.L'annonce etait sur une volvo xc90 annee 2008 7pl avec toutes options à 9500€.Si vous avez la meme histoire ,ecrivez-moi
A voir également:

8 réponses

schumi

oui bonjour yalouna

moi j'ai eu la même histoire mais avec un smax 2.0 tdci de 140 cv 7 places

la nana etait en cours de divorce et etait finlandaise donc retourné en finlande...le smax etait remonté labas...par le mm transporteur qui devais me livré le smax...ce tte transaction etait assuré par amazon insurance avec un n° aitimvip-7418523
vous pouvez me repondre....plaintes en route et attente...cordialement....
2
YALOUNA

Bonjour shumi moi amazon insurance m'a envoye un mail pour me dire que la transaction pouvait commencer mais il fallait envoyer une copie de ma CI et un justif de dom avec un numero de dossier aitimvip-7418523 comme par hasard c'est le meme pour une volvo xc90D5 Rdesign.La transaction se fait avec Mme Hakuni Annaliisa Eemeli adresse; Siika Savontie 17,92400 RUUKKI en FINLANDE peut etre est ce la meme personne J'ai conservee les echanges de mail mais heureusement je n'ai pas donnée suite .j'envoi ladresse mail de Hakuni dont il faut ce mefier:
red-roses47@hot mail.J'ai fait des recherche sur amazon insurance qui existe en finlande mais là l'arnaque reside dans le fait que les mail que j'ai recu aboutissent sur un lien de amazon insurance en belgique et apres avoir appelle les bureaux il s'avere que le n° n'exite pas et que vous finissez par atterr sur une extenton de amazon dont ils se servent comme ebay ou westernunion dans des arnaques similaire au Benin.J"espere que cela vous aidera si vous avez besoin.A+
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Comment peut on faire confiance a quelqu' un:

1 - d' inconnu
2 - a l' etranger
3 - pour de l' argent

serieusement...
2
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..
Comme déjà dit sur le 'post' d'origine: arnaque connue avec subsitution de la Finlande à la place de la C.I ou Bénin..
Mais si tu pouvais donner des détails sur la 'transaction' cela serait fort utile à titre de prévention...
Peux tu expliciter ce qu'est un 'aitimvip'? De même dis en plus sur une supposée 'Amazon Insurance' (Lien Internet)?
A+
1
schumii

bjr graffx

1 le principe de la mise en confiance par un site qui est tres connu quand mm"AMAZON"

2 le fait que la transaction soi sécurisé...soit disant.

3 la mise en confiance du vendeur avec pieces d'identités

LE PROBLEME...est que l'on se rend compte de l'arnaque quand la date de livraison est arrivé mais pas le véhicule...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
op17

bonjour je viens de voir aussi une annonce pour un juke, voici le texte qu'elle m'a envoyé:

Bjr
Je suis heureux que vous êtes intéressé à acheter la voiture. Je la vends parce que je vais commencer le divorce et si je ne le vends pas plus rapidement je vais partager la voiture avec mon mari. Je préfère vendre la voiture sous le prix du l'argus même si je perds d'argent parce que de toute façon, je vais être obligé de partager avec lui après le divorce(s'il n'est pas vendu) et je pense que j'ai enduré beaucoup dans ce mariage. La voiture est à mon nom(pas au nom de mon mari ou de la famille). En ce moment je suis en Lituanie (mon pays) et je vais rester ici après le divorce parce que je suis d'ici. Parce que je suis une femme et je ne sais pas comment faire (vendre) la voiture, je vais faire la transaction par Amazon Insurance une compagnie d'assurance. J'ai fait une autre transaction avec eux dans le passé et j'ai été satisfait. Si vous voulez acheter la voiture, s'il vous plaît dites-moi où êtes-vous pour voir combien me coûte le transport chez vous et je vous dit comment la transaction sera faite.
Merci de votre compréhension
Cordialement
1
schumii Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re
contact@insuranceamazon.com ..adress mail
Numéro de commande: AITIMVIP-7418523
http://branko-line.com/en/tracking.php...adress du transporteur travaillant sous amzon insurance' le faux bien sur) car usurpation ....cordial...que cela vous soit utile...pour moi c justice en cours ...
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Re:
Transporteur hongrois Branko qui semble exister... Par contre le supposé 'Intermédiaire de confiance' est une belle arnaque.. A noter que cette Assurance (NL) existe mais son mail est en amazoninsurance.nl Les escrocs jouent sur les extensions de Mail..
Des fonds ont ils été envoyés? par quel moyen?
A+

PS: Il me semble avoir vu ce genre d'arnaque 'impliquant' la Finlande dans le passé..
0
schumii Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re
Je ne connais pas ce transporteur ,moi je faisais confiance sur amazon..en plus une assurance sur transaction......enfin une grande usurpation d'identité aussi bien personnelle que sur des sites privé et securisé...a+
0
schumii Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re..yalouna
moi exactement les mm coordonnes.aitmvip 7418523....Mme VIRTANEN Margaret Emilia ;22B runninkatu 92100 Raahe ..c'est seulement une petite quarantaine de kms, des 2 adresses....de plus il existe mm une rue ki ce nome pareil à raahe...a+
0
Régisdg Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!
Je suis dans le même cas avec une soi-disant audi A3. Personne en cours de divorce retournée en Finlande, transporteur Branko-line, amazon insurance! Que peut-il y avoir comme recours? Merci par avance.
0
schumii > Régisdg Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour. regisdg
il faut deja que tu porte plainte .ensuite tu ecris à amazon insurance à anverse tu leurs envoi tous ce donc tu a comme papiers
0
schumii

slt regisdg

AS tu eu des news sur ton soucis avec cette audi ?
AS tu des plaintes de déposés.?
Cordialement..
0