Chien sans laisse
Fermé
bruno
-
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjours tous le monde je vient de prendre une amende je vous lis:interdiction de laisser vaguer les animaux domestiques sur voie publique (chien sur la plage r7du décret 03-462 rsd. dans la case immatriculation rien de marqué amende forfaitaire cas numéro 3, 68euro pour les connaisseur mon chien est un berger belge tervueren.rien a voir avec le malinois qui est un chien de décence.En plus mon chien est très bien élevé et revient au pieds marche au pieds sans problème au moindre mot de ma par .je suis handicapé gros problème de vertèbres,et donc il m'est très pénible de tenir la laisse,c'est pour cela que j'ai élevé mon chien a marcher aux pieds. mes questions sont l'amende est-elle valable est quel est la marche a suivre.
A voir également:
- Chien sans laisse
- Chien - Guide
- Vous risquez une amende de 750 euros si vous promenez votre chien sans laisse - Guide
- Paf le chien - Télécharger - Jeux vidéo
- Code de gta san andreas ps2 chien - Forum Jeux vidéo
- Comment savoir si on a laissé un message vocal - Forum Mobile
5 réponses
Malheureusement c'est rarement contestable, la loi est la meme pour tout le monde.
Pire encore quand on marche dedans.
Mais bon, j' ai passé l controle technique de mon kiki, a part les pneus un peu lisse, ca passe.
Pire encore quand on marche dedans.
Mais bon, j' ai passé l controle technique de mon kiki, a part les pneus un peu lisse, ca passe.
Bonjour,
C'est peut-être pénible pour toi de tenir ton chien en laisse mais dis-toi que c'est encore plus pénible pour les autres usagers de se retrouver nez à nez avec un chien en liberté. Tu dis que ton chien est bien éduqué et obéit, c'est sûrement vrai mais ce n'est pas le cas de tous les chiens et les autres usagers n'ont aucun moyen de le savoir. Ça m'est arrivé de me faire agresser par un chien en forêt et de me faire engueuler ensuite par le propriétaire parce que c'était moi qui stressait le chien ! A la limite c'était de ma faute parce que je n'avais qu'à me trouver ailleurs ! Mon épouse s'est retrouvée un jour aux urgences suite à une chute de bicyclette provoquée par l'attaque d'un chien lâché sur la voie publique et le propriétaire a eu ensuite le culot de me dire "il va falloir prouver que c'est le chien qui l'a fait tomber".
Alors la loi est là pour éviter ce genre de trouble du voisinage : les chiens doivent être tenus en laisse et muselés et c'est tout à fait normal qu'un contrevenant soit verbalisé.
Allez voir en Allemagne si les chiens sont laissés en liberté sur la voie publique ! Là-bas, même en forêt, ils doivent être et sont tenus en laisse !
C'est peut-être pénible pour toi de tenir ton chien en laisse mais dis-toi que c'est encore plus pénible pour les autres usagers de se retrouver nez à nez avec un chien en liberté. Tu dis que ton chien est bien éduqué et obéit, c'est sûrement vrai mais ce n'est pas le cas de tous les chiens et les autres usagers n'ont aucun moyen de le savoir. Ça m'est arrivé de me faire agresser par un chien en forêt et de me faire engueuler ensuite par le propriétaire parce que c'était moi qui stressait le chien ! A la limite c'était de ma faute parce que je n'avais qu'à me trouver ailleurs ! Mon épouse s'est retrouvée un jour aux urgences suite à une chute de bicyclette provoquée par l'attaque d'un chien lâché sur la voie publique et le propriétaire a eu ensuite le culot de me dire "il va falloir prouver que c'est le chien qui l'a fait tomber".
Alors la loi est là pour éviter ce genre de trouble du voisinage : les chiens doivent être tenus en laisse et muselés et c'est tout à fait normal qu'un contrevenant soit verbalisé.
Allez voir en Allemagne si les chiens sont laissés en liberté sur la voie publique ! Là-bas, même en forêt, ils doivent être et sont tenus en laisse !
Pour ce genre de question, je vous conseil de vous rendre dans la section :
- Droit-Finance
du site.
Bonne journée !
- Droit-Finance
du site.
Bonne journée !
Bien élevé ou non, handicapé ou non, la loi est la mienne pour tous. Idiote ou pas; il faut la respecter pour vivre en société.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+