Achat d'un vehicule à l'etranger

YALOUNA - 16 févr. 2012 à 02:50
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 16 févr. 2012 à 16:17
bonjour j'ai vu une voiture sur annonce internet mais quand je prend contact la personne est en finlande suite à un divorce et me dit que pour acheter la voiture je dois passer par amazon insurance avec un transporteur qui livre la voiture a l'adresse que je leur donne avec mon nom je dois effectuer le montant par virement sur un compte du transporteur qui reste bloquée ,la voiture quitte le pays et lorsqu'elle arrive je peux la voir et l'essayer et si j'accepte ils me donne les papiers et la voiture et le paiement est effectif une fois mon accord au vendeur.Je voudrais savoir si vous connaissez amazon insurance et si c'est fiable ou connu comme une arnaque?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 16/02/2012 à 08:14
Bonjour..
Plus que louche cette 'transaction'.. La Finlande a remplacé le Bénin ou la Cote d'Ivoire.. Amazon Insurance, quand le vide rencontre le néant!
Tu crois vraiment qu'un vrai vendeur prendrait le risque de faire transporter (€€€€€ !!!) sa caisse sans savoir si l'acheteur va la prendre au final?
Ce truc fait furieusement penser à une édition nordique d'une bonne vieille arnaque africaine.. Amazon Insurance est plus que 'confidentielle' donc on n'utilise pas ce que l'on ne connait pas..
Je parie 1 M de CFA que c'est ENCORE une escroquerie relookée..
A+
2
bonjour
"la personne est en Finlande suite à un divorce"

vous racontez votre vie intime quand vous voulez vendre qq chose vous ??

typique des arnaques africaines

et n'achetez pas un véhicule sans l'avoir vu!!!

laissez tomber
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
16 févr. 2012 à 16:17
vendeur a l'étranger,transporteur c'est un refrein bien connu chez les brouteurs ivoiriens.laisse tomber cette annonce et cherches une voiture pas loins de chez toi.
tu pourra toujours la vérifier et la tester.
0