Planning supervision réseau
bella.w
Messages postés
47
Statut
Membre
-
Network -
Network -
Bonjour,
Je suis une étudiante en réseau d'informatique , et je suis au debut d'un projet qui est la mis en place supervision réseau avec Nagios , j'ai besoin d'un planning pour mon projet mais j'ai pas pu le faire , j'aime bien que vous m'aider .
Je suis une étudiante en réseau d'informatique , et je suis au debut d'un projet qui est la mis en place supervision réseau avec Nagios , j'ai besoin d'un planning pour mon projet mais j'ai pas pu le faire , j'aime bien que vous m'aider .
A voir également:
- Planning supervision réseau
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Impossible de supprimer la supervision family link - Forum Gmail
- Planning infirmier - Télécharger - Outils professionnels
3 réponses
Bonjour,
Une bonne supervision réseau est longue à mettre en place.
Ton planning va dépendre de la taille de ton parc informatique et du niveau de surveillance que tu vas avoir.
Par exemple va tu superviser les switch, les serveurs, les deux ?
Tu va surveiller la santé général ou tous les services ?
Dans ton planning, je pense qu'il faut que tu prévois du temps pour discuter avec les personnes qui recevront et traiterons les alertes envoyé par nagios (une étude des besoins).
Une période ou tu fais l'état du parc que tu vas surveiller.
Après tu as le déploiement du serveur.
L'installation des clients sur les éléments que tu veux surveiller
et la configuration de nagios qui n'a pas vraiment de fin car la supervision doit être suivi dans le temps.
Cdlt
Une bonne supervision réseau est longue à mettre en place.
Ton planning va dépendre de la taille de ton parc informatique et du niveau de surveillance que tu vas avoir.
Par exemple va tu superviser les switch, les serveurs, les deux ?
Tu va surveiller la santé général ou tous les services ?
Dans ton planning, je pense qu'il faut que tu prévois du temps pour discuter avec les personnes qui recevront et traiterons les alertes envoyé par nagios (une étude des besoins).
Une période ou tu fais l'état du parc que tu vas surveiller.
Après tu as le déploiement du serveur.
L'installation des clients sur les éléments que tu veux surveiller
et la configuration de nagios qui n'a pas vraiment de fin car la supervision doit être suivi dans le temps.
Cdlt
Bonjour,
merci pour ces conseils que j'ai besoin vraiment , c'est dans une centre d'appel ou je fais ce projet , le parc composé de 3 équipes : eq.télephonique , eq.developpment , eq.systeme réseau .
On va supervisé tous les services .
J'ai besoin de savoir des exemples questions que je peux les poser aux équipes.
Cdlt
merci pour ces conseils que j'ai besoin vraiment , c'est dans une centre d'appel ou je fais ce projet , le parc composé de 3 équipes : eq.télephonique , eq.developpment , eq.systeme réseau .
On va supervisé tous les services .
J'ai besoin de savoir des exemples questions que je peux les poser aux équipes.
Cdlt
Les questions à poser sont très différentes et très nombreuses selon ce qui sera précisément superviser.
Tu peux déjà leur demander ce qu'ils attendent d'un système de supervision ?
Quels sont les alertes qui les intéressent ? (un serveur qui ne répond plus, un service ou une application qui s'est arrêté, un port d'un switch qui est down).
Pourrais-tu essayer de donner plus de détail sur ce que tu attends de Nagios pour qu'on puisse t'aider ?
Tu peux déjà leur demander ce qu'ils attendent d'un système de supervision ?
Quels sont les alertes qui les intéressent ? (un serveur qui ne répond plus, un service ou une application qui s'est arrêté, un port d'un switch qui est down).
Pourrais-tu essayer de donner plus de détail sur ce que tu attends de Nagios pour qu'on puisse t'aider ?