Tablette Cintiq Wacom, PaintTool SAI pression

Fermé
Nyny-chan - 15 févr. 2012 à 23:05
 Ardate - 3 avril 2013 à 22:13
Bonjour tous !

J'ai récemment fait acquisition d'une tablette graphique Wacom, la Cintiq 12WX. Elle fonctionne très bien, mais depuis quelques temps, elle ignore la pression du stylet sur Paint Tool SAI et l'a toujours ignoré sur Photoshop CS5. Mais, sur OpenCanvas et Corel Painter, elle la prend. J'imagine que le problèmes vient de Paint Tool SAI, mais je ne sais pas comment l'arranger, j'ai essayé pourtant ! Avez-vous quelconques idées de ce que je dois faire pour remédier à cela ? Il y a un sujet sur la pression de tablette sur le site, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui arrange mon problème alors... Je poste.

Merci d'avance pour votre aide que j'attends avec impatience, j'en ai marre de dessiner sans pression XD !

A voir également:

2 réponses

-Pit- Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 1
Modifié par -Pit- le 13/03/2012 à 16:26
Salut NyNy,

Ton problème vient peut-être de tes drivers.
Installe les derniers drivers (va voir sur le site de wacom)
Si tu as installé les drivers pour l'intuo, SAI n'arrivera pas à reconnaitre la pression sur ta cintiq (c'est un défaut du logiciel).
Le mieux est de réinstaller tes drivers en laissant la cintiq branchée, et les autres tablettes débranchées.

Je te conseille aussi de désactiver toutes les options que tu trouves dans les préférences
de stylet de SAI.

-Pit-
0
J'ai exactement le même problème actuellement avec la mienne, et ça m'embête, je dois absolument finaliser un projet ! La pression marchait au début et brusquement ça a arrêté de fonctionner... J'ai trouvé un forum où apparemment il y avait la réponse, mais c'est tout en anglais et c'est assez compliqué (le langage technique sur l'informatique je peux suivre, mais en anglais...)! Si tu parviens à comprendre, s'il te plait explique-moi quoi faire ! xD
Tu as tout ici : http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20100713130311AA4Rtqu
0