Réseau informatique domestique wifi

krystof66690 -  
thomas_C_Moi Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


J'ai 2 questions :

1/ Est- il faisable (avec accès des paramètres de la box SFR )d' allouer , de limiter ou de bloquer les débits de connexion sur les différents ordinateurs de la maison ?


2/ Peut on faire dans un réseau domestique (habitation) une connexion réseau wifi (genre comme dans une entreprise) avec un ADMIN et ses droits et, des utilisateurs avec accès limité pour certaines fonctions (téléchargements etc...)


C'est à dire accorder et limiter les connexions internet mais d' interdire les téléchargements etc...

Il y a 4 ordinateurs à la maison : 1 fixe et 3 portables

merci

(seule solution car ados à la maison assez intéressés par l'informatique bidouillant tt le temps et ils repereraient le logiciel ds leur pc installé à leur insu)

Krys

1 réponse

thomas_C_Moi Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Bsoir,

Je pense que c'est faisable.

Je n'ais pas beaucoup d'experience dans ce domaine mais je sais qu'avec mon modem je peu bloque des ip ( ou adresse mac ). Je peu meme les bloque a certaine heure !

Apres Limite la bande passante, je pense que c'est aussi faisable (j'en ai entuendu parler cette semaine justement).

Si ta box fonctionne comme celle que j'ai eu, elle doit etre parametrable grace a une adresse ip particuliere . Connais tu la manip pour y acceder ?
0