Finalisation

Résolu
astérix04 -  
 astérix04 -
Bonjour,
je voudrais savoir est-ce que pour finaliser un dvd rw sur NERO, s'il suffit de décocher l'option rajouts ultérieurs de fichiers ?,ou est-ce plus compliqué ?,merçi .

11 réponses

astérix04

merçi, je crois que j'ai NERO 6, on m'avait prété le cd
1
choucaldia

bonjour,

oui c'est bien ça ,mais l'option de lecture n'est plus la meme selon les dvd de salon ,voila le probleme
0
Utilisateur anonyme

Tu peut pas finaliser un DVD-RW, car il y a pas de bande de sortie qui ce ferme apres la gravure.
Prend un DVD-R et il va ce finaliser de lui meme a la fin de la gravure.
Tu ne pouras plus jamais rien rajouter dessus apres la gravure.
0
astérix04

ah ,ok merçi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 577

Bonjour à toutes et à tous,

Après une petite vérification, pour être certaine :) je confirme que l'on peut finaliser un DVD-RW pour la gravure.
Suivant la version de nero, il suffit effectivement de décocher la case "rajout ultérieurs de fichiers " et le dvd fonctionne pour un lecteur de salon, (suivant le format du fichier bien entendu) .
La version nero 10 (nero express) a une fonction "finaliser le disque".

Cordialement

0
Utilisateur anonyme

J'ai paler de ca avec un gars qui si connait bien en gravure, et il m,a aussi dit qu'on peut finalisé
un DVD-RW.
Mais on peut par apres formater ou si tu préfere éffacer le DVD-RW pour un nouvel enregistrement.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 577

re-

Je n'ai plus trop les paramètres de nero 6 en tête, mais cela devrait tout à fait fonctionner comme vous l'avez dit dans votre demande, c'est à dire, décocher la case "rajout ultérieurs de fichiers"

Cordialement

0
astérix04

ok, merçi, cordialement ,
0

de rien, bonne continuation

0
astérix04

re, en tout cas je ne vois pas dans NERO une option s'appellant finalisation ou je ne sais quoi ,bonne journée.
0

re-

Non, le fait de décocher la case "rajout ultérieur de fichiers" , fera qu'il sera finalisé.

Cordialement
0

re-

suivant la version de nero, nero 6,7,8 ... ou le programme que tu utilises (nero express - nero start smart etc...) les paramètres diffèrent.
Soit tu as "permettre d'ajouter" soit "rajout ultérieur", soit " finaliser" etc...
Dans ton cas, du décoches cette case "rajout ultérieur" et tu procèdes à la gravure. Ce qui voudra bien dire, de ne plus pouvoir ajouter des fichiers, donc, finalisé.
Et comme l'a dit plus haut Xodo, rien ne t'empêchera par contre de la formater ou de l'effacer, mê si il est finalisé.
0
astérix04

ok merçi, j'ai bien compris
0