Probleme de ping
Résolu
jojo2012
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
jojo2012 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jojo2012 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travail avec VMbox j'ai créé une machine serveur xp et une autre client xp , j'ai activé la carte réseau virtuelle et j'ai fait le mode "acces par pont"; le ping s'effectue à partir du client vers serveur mais le ping inverse non. c'est quoi le probleme svp?
merci
je travail avec VMbox j'ai créé une machine serveur xp et une autre client xp , j'ai activé la carte réseau virtuelle et j'ai fait le mode "acces par pont"; le ping s'effectue à partir du client vers serveur mais le ping inverse non. c'est quoi le probleme svp?
merci
12 réponses
bonjour,
ton pare-feu qui ne laisse pas passer les requêtes icmp (ping).
Désactives le des 2 cotés et réessaies...
ton pare-feu qui ne laisse pas passer les requêtes icmp (ping).
Désactives le des 2 cotés et réessaies...
si je comprends bien, avec PC1, tu ping PC2 mais avec PC2 tu ne ping pas PC1, c'est bien ça ?
et PC1 & PC2 ping t-ils ta passerelle ?
et PC1 & PC2 ping t-ils ta passerelle ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
parce que tes machines tu les a mises en bridge, elles ont donc une interface réseau (virtuelle) indépendante de ta machine physique et une IP sur ton réseau local, non ?
j'ai changé les adresses ip des machines et ça marché le ping se fait dans les deux sens, merci bcp pour le temps que vous m'avez accordé.