Freezefrog virus !!

Résolu
tomtom45 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tomtom45 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps une impression de lenteur dans la navigation internet.

Hier , j'ai chargé une nouvelle version de VLC et j'ai attrapé le virus FreeZEfrog.

J'ai donc parcouru ce forum pour tenter de trouver une réponse.

J'ai aussitôt désinstallé le logiciel dans ajout/suppression de programmes, mais cela ne marche toujours pas.

Si quelqu'un avait le temps pour me donner un petit coup de main , ça serait très aimable car je suis dans l'impossibilité de trouver tout seul !!
Merci d'avance
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10 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Bonsoir,

Ce n'est pas un virus, juste un logiciel indésirable.
Tu as du télécharger une version re-packé de VLC sur un site non officiel.

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
● Lance AdwCleaner
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Recherche
● Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.
● Clique sur Quitter

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt

Poste le rapport, A +
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tomtom45 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut kalimusic et merci de ton aide

https://www.cjoint.com/?BBovUR5Ydtx

voila le lien pour le rapport
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
tomtom45,

Relance AdwCleaner

- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Suppression
● Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande
● Le rapport doit s'ouvrir spontanément.
● Clique sur Quitter

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt

Poste le rapport, A +
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tomtom45 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Super rapide :D merci
j'ai fais comme tu m'as demandé voila le rapport

https://www.cjoint.com/?BBowlhQ7R8F
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Enfin ça dépends, parfois je suis moins rapide ;o

Encore des soucis ?

A +
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tomtom45 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est déjà fini O_o ?!
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Par rapport au problème exposé dans ton message initial : oui :)

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tomtom45 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bah oui en effet ça lag moins LoL ,j'été tellement surpris par la rapidité de la "chose" XD
Merci beaucoup et bonne soiré
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kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
ok,

1. Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur > Clique sur Désinstallation

2. Désactive/Réactive la restauration système

3. Vérifie que tes logiciels sont à jour

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La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

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Bonne continuation
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tomtom45 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
1. ,2. et 3. sont fait
J'ais avira comme antivirus
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