À propos de Tor...

Escienca Messages postés 482 Statut Membre -  
 baracouda -
Bonjour,

À propos de l'anonymat sur Internet, quelqu'un pourrait-il m'expliquer, pourquoi , si le fameux Tor était si "efficace", quand je me connecte sur mon compte FAI, après avoir viré tout les cookies, il me reconnaît quand même automatiquement ??? Ce logiciel n'est-il pas censé rendre invisible mon IP ??? D'autre part, je cherche Mute, ou son nouvel équivalent pour Debian, qui, apparemment, est de plus en plus difficile à trouver. Je veut juste me confirmer que c'est bien de la daube ^^.

Merci

A voir également:

6 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Bonjour... C'est logique que ton FAI te reconnaisse, sinon byebye internet...
1
Utilisateur anonyme

go sur hotspot shield si tu veux de l'anonymat
0
Escienca Messages postés 482 Statut Membre 59

Bonjour choubaka,

oui cela me semble logique ^^, mais ça le fait aussi partout ailleurs !!! Mon IP n'est pas censé être reconnu, voir même ne pas apparaître, or, possédant un petit tchat, je viens de faire un test, et mon IP apparaît bien dans mon administration !!! Je n'ai pas spécialement besoin d'anonymat, c'est juste pour tester, parce que j'ai du mal à croire à tout ces sois disant logiciels miracles !!! Et puis au final, comme on dit, si vous recherchez de l'anonymat, c'est que avez probablement quelque chose à cacher, et donc vous vous remarquez "comme une mouche au milieu d'un bol de lait" (j'adore cette expression :-) ). Au niveau du contrôle de l'identité, la loi reste assez flou, en France tout du moins, car si vous rien ne vous oblige à avoir sur vous une pièce d'identité, vous devez malgré tout, en cas de contrôle des forces de l'ordre, pouvoir leurs prouver votre identité. Je pense que c'est idem sur Internet.

Enfin voilà, je pense que sauf à pirater des connexions déjà existantes, pour apparaître sous une autre identification, il n'y a pas vraiment d'anonymat sur le Net. Et ça, pirater des connexions déjà existantes, c'est totalement illégal, c'est de "l'usurpation d'identité", et c'est très lourdement condamné par la justice.
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Ton dernier paragraphe est tout à fait juste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

Une fois Tor activé/désactivé, ton adresse est-elle vraiment différente au moins ?
http://www.monip.org/
0
baracouda

Tu as sans doute mal activé TOR dans ton navigateur.

S'il était correctement activé même ton provider ne pourrait t'identifier sur sa page web.
0