Pourquoi j'ai 2 numéro de telephone diférents

Nina -  
 Nina -
Bonjour,

voilà j'habite à la campagne et je suis en zone non dégroupée, par conséquent j'ai un abonnement chez FT qui me permet, sans parler d'internet pour le moment, de brancher mon telephone directement sur ma prise murale. Le numero qui m'identifie, dans ce cas, est un numero en 03 XX XX XX XX. Parfait.

A coté de ça, j'ai un abonnement adsl chez Oange, 2 méga maxi, qui me permet malgré tout d'avoir la VOIP. Mais, quand je branche mon telephone sur la livebox, cette fois le numero est un 09 XX XX XX XX.

Pourquoi j'ai 2 numéros distincts, alors que j'entends ça et là que certains ont réussi à conserver un numéro unique en 03, même pour le telephone branché sur la box ?

Idéalement, j'aimerais pouvoir appeler ET être appelée sur mon telephone de la box, à partir de mon numero historique en 03. Que dois-je faire pour cela?

Merci d'avance pour vos explications les plus claires possibles, je ne suis pas très douée !!

Nina

A voir également:

6 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Vous avez deux numéros différents parce que vous utilisez deux opérateurs différents, non ?
1
Nina

Ben non, je paie une ligne RTC classique chez FT/ Orange pour 16€/mois, et un forfait ADSL Orange.

Telephone branché sur livebox : 09 xx xx xx xx
Telephone branché sur filtre adsl : 03 xx xx xx xx

quand on m'appelle sur le 03, seul le telephone branché dans le mur sonne....
0
Nina

La portabilité du numero est une option à demander chez Orange ? Apparemment ce serait ça.
0

Je coprends pas:

j'ai un abonnement chez FT ...

et
A coté de ça, j'ai un abonnement adsl chez Oange

J'en déduis que vous avez deux abonnements. Fusionnez les si c'est le même opérateur. Adressez vous à Orange pour ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nina

bah FT et orange c'est quif quif maintenant

le problème vient pas de là c'est certain
0

Si vous le dites.

Personellement, je conclurai plutôt par "le problème vient d'office de chez eux puisque ce sont eux qui vous fournissent ces numéros.

J'appellerai également le service client d'un des deux - puisque ce sont les mêmes selon vous - pour demander ce qu'il convient de faire.
0
Nina

oui je vais les appeler et leur demander directement, c'est plus simple

merci
0