Débit faible avec LiveBox Orange.

Naosuke26 -  
 totoetboubou -
Bonjour les internautes !

Je viens pour la première fois poser une question car je n'aie pas trouver de réponse assez pertinente à mon gout :).

J'utilise chez moi, sur plusieurs ordinateur, internet en Wi-Fi.
Le débit descendant ne dépasse jamais les 130 ko/s dans n'importe quel téléchargement...
Soudainement, je fais une mise à jour d'un jeu (League Of Legends) et pouf, 900 ko/s.

D'où est-ce que ça sort alors que je télécharge toujours grand maximum à 140 ko/s ?? Et pourquoi est-ce que je n'aie eue cette "superbe" connexion uniquement pendant la mise à jour de ce jeu ?

Config :

Livebox Sagem, une des premières, elle doit avoir environ 6/7 car nous n'avons jamais eu de problème. Aussi, nous avons déménager, sans changer la livebox.

Concernant les PC reliés, il y a :

Un PC Bureau HP windows 7 (clé wifi hercule), Un PC portable Acer Vista et un PC XP (celui là est par Ethernet).
A voir également:

2 réponses

KernelPanik

Salut,

principe des vases communiquants. Tu as un bon débit en download quand la partie adverse a un bon débit en upload aussi. Et il faut comprendre aussi que si vous êtes X personnes à télécharger une ressource disponible sur un seul serveur, le débit montant du serveur est "partagé" entre vous tous....

En imaginant qu'il n'y ait plus que toi sur terre à jouer à ton jeu, et à faire les mises à jour (hypothèse la plus pessimiste je te l'accorde), tu as donc profité pleinement du débit montant du serveur de mises à jours.
1
totoetboubou

appel orange
0