Formulaire de contact

Fermé
bib - 13 févr. 2012 à 16:18
 bib - 17 févr. 2012 à 18:18
Bonjour,

j'ai trouvé ce lien pour faire un formulaire de contact simple
et Seb sur ce lien explique ça marche très très bien !!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4893851-script-html-de-formulaire-de-contact

or la chose que j'aimerai en plus moi et qui ne s'affiche dans le formulaire c'est sur ces 2 lignes
<INPUT NAME="monnom" TYPE="text" SIZE="30"> <BR>
<INPUT NAME="monemail" TYPE="text" SIZE="30"><BR>
on ne voit pas mon nom et mon mail
je voudrais que l'on voit ce secteur du formulaire et si vous pouviez m'aider à me dire que mettre dans les 3 fichiers (2html et 1 php) pour que ces valerus soient demandé et obligatoire surtout !! c a d que si on ne rentre pas le nom et que l'on ne rentre pas le mail on nous le demande ...
là en faisant test c'est comme si je me l'envoyais à moi même et je ne sais pas comment faire pour que ce soit obligatoire de donner son nom et mail sur le formulaire (avec en plus un petit asterix rendant obligatoire ça serait bien !!)
merci de m'aider avec ce formulaire qui est très simple et super génial autrement !
et merci à Seb pour ça ;)
merci d'avance à vous tous

Bibi


11 réponses

Personne ????? please ???
0
????? Personne Vraiment ???
0
toujours rien ??SVP ?????????????????
0
NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 12
14 févr. 2012 à 13:48
slt,
on va faire vite
je veux comprendre les deux lignes ci-dessus ne s'affiche pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si elle s'affiche mais pas comme mon nom ou mon email et ça ne fait pas de champs obligatoire ....
merci
0
je remonte encore !!! merci
0
je n'arrive pas à répondre
0
je voudrais que mon formulaire me dise si le mail est invalide etc .... que les champs soient obligatoire là ça marche ça arrive à l'adresse destinataire mais meme si le formulaire est vide ou invalide merci
0
si personne ne peut m'aider dites le moi !! parce que c'est angoissant ses non réponses !! merci
0
cksuperlatif Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
17 févr. 2012 à 16:09
<form method="post" action="">
Nom:<input type="text" name="nom" />*<br />
Email:<input type="text" name="email" />*<br />
<input type="submit" value="S'inscrire !" />
<input type="reset" value="Annuler" />
</form>
<?php
//on test si le nom et l'email son saisie
if(isset($_POST[nom]) AND isset($_POST[email]))
//si oui on affiche un message
{
echo 'connexion reuissie';
}
else
//si non on affiche un message
{
echo 'echec de la connexion';
}
?>
0
ça dit qu'il y a une nouvelle réponse mais où ?? je ne la vois pas !!!
0