Un SSD plein ?

Résolu
D3LT4lPR0 Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
D3LT4lPR0 Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je viens ici (encore une fois) pour cette fois ci > mon SSD : 55,7 Go , donc bon rien de bien incroyable (plutôt banal même) le problème = la place , il ne me reste QUE 5,20 Go de libre alors que j'installe tout ce que je peut sur mon DD de 2 To.

Donc ma question : comment faire pour libérer de la place ( à peu près 5 Go) sur mon SSD

Et aussi , c'est normal que mon SSD de 55,7 Go soit plein alors que quand je fais clic droit sur tout les dossiers > propriétés il me dit que les dossier ne prennent que 26,3 Go ?..

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour.

Si la création de points de restauration est activée, il y a beaucoup de chance pour que votre soucis vienne de là.

De nombreuses pistes ici pour gérer cela :
https://www.google.fr/search?q=points+de+restauration+windows+7&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0
D3LT4lPR0 Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Mais normalement les points de restauration sont bien moins lourd que les fichiers normaux non ? ..

Et comment les désactivé ? (mode boulet > on) ^-^" ...
0
D3LT4lPR0 Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bon pour supprimer le point de restauration je vais me débrouiller , m'enfin il n'y a pas moyen de mettre un point de restauration sur le DD de 2To ?

Et sinon ce n'est pas dangereux de ne pas avoir de point de restauration ? ..
0

Petit Up ..
0

Une belle fiche pratique CCM sur le sujet :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

m'enfin il n'y a pas moyen de mettre un point de restauration sur le DD de 2To ?
Je viens de regarder.
J'ai bien l'impression que non.
Mais on peut limiter l'espace alloué.

Et sinon ce n'est pas dangereux de ne pas avoir de point de restauration ?
A mon humble avis, c'est très dangereux.

Comme j'ai une confiance très très limitée dans ce système, il est désactivé depuis bien longtemps sur mes machines, et remplacé par des sauvegardes-images réalisées à l'aide d'un logiciel spécifique, et stockées sur un disque dur dédié, déconnectable, et extractible.
Je fais au moins une sauvegarde-image par semaine de mes "systèmes" et de mes "données".
Et surtout, avant toute opération à risques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon bah je marque en résolu (malgré que je n'ai toujours que 5Go sur mon SSD ..)

Merci quand même
0