GPU en surchauffe wtf?
Résolu/Fermé
Minerbe
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
-
13 févr. 2012 à 03:52
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2012 à 13:56
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2012 à 13:56
A voir également:
- GPU en surchauffe wtf?
- Gpu z download - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Gpu distinct inactif - Forum Refroidissement
- Furmark gpu - Télécharger - Optimisation
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Windows
- Surchauffe cpu watercooling - Forum Processeur
3 réponses
Voici les solutions:
1) Baisse la qualité et la résolution des jeux pour éviter la surcharge.
2) Vérifie le système de refroidissement dans l'unité, nettoie la s'il le faut, et assure une bonne circulation d'air dans ton unité.
3) Applique une nouvelle couche de pâte thermique s'il le faut.
4) Si rien de ça ne marche, achète toi une nouvelle CG.
1) Baisse la qualité et la résolution des jeux pour éviter la surcharge.
2) Vérifie le système de refroidissement dans l'unité, nettoie la s'il le faut, et assure une bonne circulation d'air dans ton unité.
4) Si rien de ça ne marche, achète toi une nouvelle CG.
Minerbe
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
33
13 févr. 2012 à 13:41
13 févr. 2012 à 13:41
Merci pour cette réponse complète.
Malheureusement comme tu la stipulé dans ton 2ème commentaire, vue que le pc est en garentis il m'est impossible de l'ouvrir.
Malheureusement la baisse de qualité et la résolution des jeux, eh bien, on va dire que certain jeux demande plus de puissance que d'autre.
Je prend l'exemple on va dire de MW3, je peux jouer sans freeze.
Je prend l'exemple de League Of Legends je peux jouer moin de temps et avec le freeze au final.
Ce qui me laisse quand même assé perplexe.
Ton idée de circulation d'air ma fais pensé que j'avais une bombe a air comprimé, j'ai essayé d'en envoyé par les quelques grilles d'aération que j'avais accès sans ouvrir le pc, pour l'instant la température est plus stable qu'avant.
Merci de m'avoir éclairé sur le sujet !
Cordialement,
Minerbe
Malheureusement comme tu la stipulé dans ton 2ème commentaire, vue que le pc est en garentis il m'est impossible de l'ouvrir.
Malheureusement la baisse de qualité et la résolution des jeux, eh bien, on va dire que certain jeux demande plus de puissance que d'autre.
Je prend l'exemple on va dire de MW3, je peux jouer sans freeze.
Je prend l'exemple de League Of Legends je peux jouer moin de temps et avec le freeze au final.
Ce qui me laisse quand même assé perplexe.
Ton idée de circulation d'air ma fais pensé que j'avais une bombe a air comprimé, j'ai essayé d'en envoyé par les quelques grilles d'aération que j'avais accès sans ouvrir le pc, pour l'instant la température est plus stable qu'avant.
Merci de m'avoir éclairé sur le sujet !
Cordialement,
Minerbe
C'est fini le temps où on ne pouvait pas ouvrir un Pc pour le nettoyer à cause de la garantie.
Tu peux retirer le panneau mais tu ne peux pas démonter de composant, donc la pâte thermique sur la carte-graphique non, le dépoussiérage pinceau/aspirateur à basse puissance ou bombe d'air comprimé oui.
Vu les faibles performances de la GT 320, il serait aussi judicieux de ne pas trop en demander niveau graphismes, genre diminuer la résolution du jeu ou les détails/qualités graphiques.
La GT 220/320 c'est vraiment le bas du bas de gamme chez nVidia en séries 200/300.
Tu peux retirer le panneau mais tu ne peux pas démonter de composant, donc la pâte thermique sur la carte-graphique non, le dépoussiérage pinceau/aspirateur à basse puissance ou bombe d'air comprimé oui.
Vu les faibles performances de la GT 320, il serait aussi judicieux de ne pas trop en demander niveau graphismes, genre diminuer la résolution du jeu ou les détails/qualités graphiques.
La GT 220/320 c'est vraiment le bas du bas de gamme chez nVidia en séries 200/300.
snakeseaters
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
17
13 févr. 2012 à 13:51
13 févr. 2012 à 13:51
Regarde tout de même si rien ne perturbe le flux d'air ( câble devant la ventilation de la carte graphique ou autre).
Cependant cette température ne me parais pas si élevée avec un ventilateur d'origine Nvidia sur cette carte graphique. Car il fut un temps ou j'avais une 8800gt qui passait fréquemment les 100 degrés avec le petit ventirad qui faisait encore plus de bruit qu'un aspirateur.
Regarde plutôt du coté du processeur si les température ne sont pas élevées.
PS : ce n'est pas parce que tu ouvre ton boitier que tu perd ta garantie, si ?
Cependant cette température ne me parais pas si élevée avec un ventilateur d'origine Nvidia sur cette carte graphique. Car il fut un temps ou j'avais une 8800gt qui passait fréquemment les 100 degrés avec le petit ventirad qui faisait encore plus de bruit qu'un aspirateur.
Regarde plutôt du coté du processeur si les température ne sont pas élevées.
PS : ce n'est pas parce que tu ouvre ton boitier que tu perd ta garantie, si ?
13 févr. 2012 à 05:20
4) Si rien de ça ne marche, achète toi une nouvelle CG. <= en aucun cas tu ne peux démonter un Pc sous garantie si tu ne veux pas la perdre, donc si c'est nécessaire, direction service après vente...
(C'est pourtant pas nouveau qu'Acer c'est pas terrible niveau fiabilité)
Quand à la T° du GPU, en principe ça dépasse largement les 100°C avant de se mettre en sécurité.