Sms depuis l'étranger non reçu

Bonjour,

Je viens de changer l'opérateur, je suis passé chez Free depuis une semaine, et depuis que j'ai mis ma carte SIM Free je ne reçois pas des sms depuis l'étranger, alors qu'ils me parvenait normalement avec Orange! Est-ce que quel qu'un a déjà rencontré ce type de problème? Y a t-il une solution à ça?
Merci d'avance

20 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur un problème de réception des SMS internationaux après un changement d'opérateur vers Free Mobile, ne permettant plus de recevoir des messages venant de l'étranger alors qu'ils arrivaient avec Orange. Plusieurs témoignages évoquent un manque d'accords entre Free Mobile et des opérateurs étrangers, bloquant la réception des SMS internationaux et expliquant l'absence de messages venant de l'étranger par rapport à Orange. D'autres proposent d'envoyer une réclamation par courrier à Free Service Mobile, avec les numéros d'abonné et de mobile, afin d'obtenir une réponse officielle et accélérer la résolution. Certains évoquent des expériences régionales contrastées et proposent des solutions alternatives comme WhatsApp ou appels via d'autres opérateurs, sans garantie d'évolution rapide dans l'attente d'une amélioration.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,
    Malheureusement, c'est un manque d'accords de Free Mobile avec l'étranger donc on est mal barrés.

J'ai eu la confirmation écrite de l'opérateur russe MTC de la région de Moscou. Avec cet opérateur on peux envoyer les SMS de Russie vers Orange et SFR sans problèmes. Ils m'ont confirmé qu'ils ont pas d'accord avec Free Mobile que pour les SMS.

J'ai constaté hier avec Free ça capte pas dans le métro contrairement à SFR.

Bref, j'ai choisi Free mais j'ai rien compris!!!

En attendant les nouveaux surprises, Messieurs, Mesdames,...
    6