Sms depuis l'étranger non reçu
AnKar
-
Lao -
Lao -
Bonjour,
Je viens de changer l'opérateur, je suis passé chez Free depuis une semaine, et depuis que j'ai mis ma carte SIM Free je ne reçois pas des sms depuis l'étranger, alors qu'ils me parvenait normalement avec Orange! Est-ce que quel qu'un a déjà rencontré ce type de problème? Y a t-il une solution à ça?
Merci d'avance
Je viens de changer l'opérateur, je suis passé chez Free depuis une semaine, et depuis que j'ai mis ma carte SIM Free je ne reçois pas des sms depuis l'étranger, alors qu'ils me parvenait normalement avec Orange! Est-ce que quel qu'un a déjà rencontré ce type de problème? Y a t-il une solution à ça?
Merci d'avance
20 réponses
-
Bonjour,
Malheureusement, c'est un manque d'accords de Free Mobile avec l'étranger donc on est mal barrés.
J'ai eu la confirmation écrite de l'opérateur russe MTC de la région de Moscou. Avec cet opérateur on peux envoyer les SMS de Russie vers Orange et SFR sans problèmes. Ils m'ont confirmé qu'ils ont pas d'accord avec Free Mobile que pour les SMS.
J'ai constaté hier avec Free ça capte pas dans le métro contrairement à SFR.
Bref, j'ai choisi Free mais j'ai rien compris!!!
En attendant les nouveaux surprises, Messieurs, Mesdames,... -
J'ai le même problème que vous tous depuis Août 2012 : non réception de SMS venant de Grande Bretagne . En lisant vos messages je pense que Free ne doit pas mettre les moyens suffisants pour résoudre le pb. Je vais donc demain envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception AR à l'adresse suivante FREE SERVICE MOBILE (réclamation) 75371 Paris cedex 08. J'engage chacun d'entre vous à faire de même, éventuellement avec une simple lettre. Si FREE est noyé sous le courrier peut-être s'intéresseront-ils enfin au pb. N'oubliez pas d'indiquer vos n° d'abonné et de mobile. Je compte sur vous tous
-
moi aussi jai eu se probleme lorsque je voulait active l application whatapp je devait revoir un code des usa orlando jamais recu heureusement qu il telephone pour donner le code , dsl méme moi je suis dans le méme cas que toi , mais serieux si t pote on des smartphone utiliser whatsapp c est bcp plus pratique et gratuit les sms
-
Moi se qui m gène c'est que les gens reçoient mes sms et moi je ne reçois rien depuis l'étranger. La réponse de Free: c'est un probleme des serveurs et ça devrait se régler dans les semaines ou des mois ... ça promet!!!
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pareil, forfait illimité 16 euros..toujours pas d'sms depuis les étrangers...
Etant dans le domaine de Telecom et expert de gsm/umts je peux dire que
1) cela pourrait etre liés au manque d'accords avec l'etranger, improbable
2) très probable: les ingénieurs de Free c'est des incompetents et ilst ont mal configuré
3) encore plus probable, c'est un problème du au fait que nous abonnés à free sommes le 99% du temps connectés au réseau d'orange et le liens informatiques orange-free qui permettent entre autres des passer des informations comme la tarification, localisation du portable, et...SMS... marchent mal et sont saturés du haut nombre de clients..
Ci c'est numero 1 ou 2 on est mal barrés...si c'est numéro 3, y a de l'espoir qu'ils trouvent une solution d'ici pas très loin..
En tout cas ils ont des miliers des problèmes téchniques sur leur réseaux et je crains que la reception SMS depuis l'etranger c'est très bas dans la liste des priorités...
MAP -
oui, j'ai contacté le même problème. C'est encore une surprise de Free tout comme option Blackberry que j'ai attendu pendant 2 semaines. Les SMSs restent un très bon moyen de communication là où le 3G ne passe pas. A vrai dire je n'ai pas envie d'appeler Free parce que je connais leur réponse.
-
Bonjour, j'ai eu les infos légèrement différantes de la part de l'opérateur de téléphonie étranger "MTC" à partir duquel je n'arrive pas à recevoir les SMS. Le service technique de MTC m'a confirmé que Free Mobile leur a interdit l'envoie des SMS. En revanche MTC accepter les SMS de la part de Free Mobile. Ce n'est donc pas un pbm technique mais un simple refus. Cela doit être la chose pour les opérateurs étrangers. Les surprises continuent...
-
Bonjour,
aujourd'hui, j'ai reçu un SMS d'un opérateur au Vietman sur mon Free Mobile. Je vais en recevoir aussi de Russie dans la semaine pour confirmer que ça fonctionne vraiment.
En attendant si quelqu'un peux vérifier que ça marche de votre côté, svp? -
moi je ne peut pas envoyé ni recevoir des SMS de l'ile Maurice et les pays d'Europe .j'ai appelé free mais même eux sait pas ..........
-
je n 'ai pas réussi à répondre à mes SMS de Vietnam. De plus je ne reçois toujours pas les SMS de Russie. J'ai envoyé un courrière à Free mais sans réponse depuis 3 semaines. Finalement je suis prêt à payer un peu plus pour avoir le vrai service même si je devrais compter mes minutes.
-
Resolu! J'ai laissé Free et je suis passé B&you...
Meme offre et prix, un vrai reseaux!
Client de Free Adsl depuis longtemps et très satisfait, je croyais qu'ils seraient plus intelligents, mais vus les problèmes enormes qu'ils ont sur leur réseaux 3G et que, croyez moi , ils pourront pas résoudre avant 1-2 ans, ils meritent de perdre nouveau et possibles clients.
Ils auraient pu au moins envoyer un mail d'excuse après les pannes, s'expliquant..
Ils auraient du en verité nous rendre les 16ou 20 euros deboursé pour un operateur qui ne permet pas d'appeler en heure de pointe, qui ne relaie pas sms..etcetera...!! -
I have the same problem.. I can easily send SMS to the United States, but I don't receive the replies (which I KNOW I get because I am speaking simulteanously with my mom on my freebox).
I know it sounds paranoid, however I believe that this could be a ploy by Orange to try to get people to leave Free. They've been ripping people off for years, it wouldn't suprise me.
However I will not "leave Free" (like the comment above). None of the others offer the same plans for international. I had to pay 10 extra euros a month with Bouygues to have the option to call the US for 1 hour. Orange dropped the US offer a couple of years ago (it is why I left them in the first place). -
Message for Anex.
You've to write a mail to Freemobile customer service. I've done it a few month ago and now it works good. The problem is that they did sing contratcs with all phone compagnies. I think that they're doing it on demand or step by step. You can find his adress on this website. -
Yes, You've to write a paper mail to Free Mobile. His adress is on this page http://mobile.free.fr/contact.html
It's better to give a name of providers if you know them.
Good luck! -
Moi j'ai exactement le même problème, les étrangers envoient des messages, je le reçois et à mon tour quand j'envoie ils ne reçoivent jamais mes SMS. C'est quoi cette histoire avec free.
PS: je n'ai pas quitter orange pour rien -
Moi aussi je peut envoyer a ile Maurice mais quand c'est eux qui réponde je reçois rien comment faire ?
-
Bonjour,
j'ai déjà expliqué cela mais en anglais. Il faut écrire à Free en expliquant la situation. Je les ai fait pour mon problème de SMS en Russie et ça fonctionne.
Bon courage. -
J'ai aussi le meme probleme pour la réception de SMS provenant d'un telephone etranger, je ne les recois pas.
-
Les sms vers/depuis l'italie ont mal fonctionné pour moi depuis le début. Au jourd d'aujourd'hui, j'ai 2 contacts chez vodafone italie. Pour un des deux, cela fonctionne. Pour l'autre, les SMS ne passent que dans le sens vodafone -> free.
C'est incomprehensible.-
même problème ou presque.. avec opérateur italien Wind et free.
j'ai deux numéros free et un numéro italien, sur l'un des numéros free la communication avec l’opérateur italien la communication via SMS ca se passe sans problème : free -> Wind ok et Wind free ok. sur le deuxième numero Free free -> Wind ok mais Wind -Free KO.
Un vrai mistere!!!
Est ce que Free filtre les SMS?
-
-
meme problème! message envoyé depuis numero slovaque (operateur O2) = pas recu! c'est pas normal de tout...