Message d'erreur: fichier dll introuvable.

BounS -  
 BounS -
Bonjour,

Après avoir lancé une analyse antivirus, celui-ci en a trouvé un et l'a supprimé. " Le problème" est que maintenant j'ai un message d'erreur après avoir allumé mon pc et que windows soit lancé. Ce message dit que le fichier msiijc32.dll est introuvable. Normal l'antivirus l'a effacé. Cela dit quand je tape ce fichier sur un moteur de recherche, je n'ai aucun résultat.

Est ce qu'il serait possible de supprimer cette fenêtre à l'ouverture de windows et si oui, comment?

Est ce que ce dll était important?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

ps: j'ai hésité entre la catégorie virus et celle de windows, désolé si c'est au mauvais endroit.

Cordialement,
BounS

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Ce fichier ne fait pas partie des éléments du système Windows , faire ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe

Ouvrir l'onglet Démarrage -> Désactiver tout

Ouvrir l'onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft

Puis cliquer sur Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer , puis constater . Bien sûr , si le problème n'est pas résolu , réactiver

tout.
1
Utilisateur anonyme

Vous avez du installer un logiciel pas très ' catholique ', mais il faut le trouver

puis le désinstaller avec Ccleaner par exemple.
1
Utilisateur anonyme

Il existe un utilitaire qui s'appelle Autoruns :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-utilities?redirectedfrom=MSDN

Celui-ci permet de voir voir tout ce qui lancé au démarrage , section par

section , après il faut chercher , il est possible de trouver dans le registre

le programme incriminé .
1
BounS

Merci pour la réponse rapide.

Le problème est résolu en désactivant tout.

Cependant mon firewall, mon antivirus etc... ne se sont pas lancé. J'ai reconfiguré comme avant pour me reconnecter sur internet. Fatalement le message d'erreur est revenu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BounS

Oui sans doute, j'avais 3 virus après l'analyse. Les deux autres étaient des .exe que je n'utilisais pas donc pas de problème lors de la suppression. J'ai fait une analyse en ligne en fait et je ne m'attendais pas à ce que tout soit supprimé.

Mais bon si vous avez une astuce pour trouver ce programme malveillant, je suis preneur car je n'ai plus de virus (enfin du moins norton et Trend Micro HouseCall n'en détectent plus.
0
BounS

Je réponds tard car je n'avais plus accès à cet ordi désolé.

J'ai trouvé dans msconfig/démarage: le "fichier"(je ne sais pas si c'est le nom qu'il faut donner) qui ouvrait cette fenêtre et l'ai désactivé.

Le nom de celui-ci est rundll32.exe msiijc32.dll, KLKTmyALrKB.

J'ai cherché sur le net en essayant de trouver un programme qui pourrait être lié pour pouvoir le supprimer. Malheureusement ma recherche fut sans résultat.

En recherchant sur l'ordi (avec l'utilitaire rechercher) je n'ai pas eu plus de résultat).

Est ce qu'il y a moyen de retrouver le programme avec ces informations ou dois je creuser encore plus?

Mes compétences informatiques sont limités...
0
Utilisateur anonyme

Avec Autoruns , ouvrir les onglets Logon , Winlogon et Services ,décocher les applications une à une .
0
BounS

Ok merci j'ai trouvé le programme. J'ai désactivé la restauration système, je l'ai supprimé en mode sans échec. En espérant que ça soit suffisant.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
BounS
0