Impossible d'accéder à mode sans échec [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 kiki -
Bonjour,

J'ai un Vaio tout en un sous Vista. Il s'est brutalement éteint et depuis il n'a plus redémarré. Si je fais F8 je ne tombe pas sur l'écran qui propose un mode sans échec mais sur un écran de récupération système sur fond bleu.
Les options qu'il me propose sont :
.Réparation du démarrage
.Restaurer le système
.Restauration de l'ordinateur Windows
.Outil diagnostic de la mémoire Windows
.Invite de commande.
Je les ai tous essayé sans succès, il ne veut pas démarrer. Il dit qu'il ne peut pas réparer.
L'invite de commande commence par X:\windows\system32 ???
Quelqu'un peut-il m'aider à sortir de là ou bien ai-je tout perdu ?
Merci à ceux qui tenteront de m'aider.
Christine

4 réponses

Si vous avez un disque externe , il reste la possibilité de récupérer les

données avec un CD\DVD Live Linux :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour.

Justement , sous l'invite de commandes X:\Windows\System32 , taper

bootrec /fixboot (Entrée pour valider) .

Sinon jeter un coup d'oeil sur ce lien :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
Merci Bcp, j'ai eu accès au mode sans échec mais cela n'a pas résolu mon problème. J'ai également consulté le lien de microsoft et suivi pas à pas les recommandations mais j'en reviens au même point. Il ne veut pas redémarrer.
J'ai bien les 3 DVD de sauvegarde de mon système. Est-ce que je peux m'en servir pour sortir de cette impasse sachant que je suis consciente d'avoir perdi le contenu de mon disk dur. Merci pour vos suggestions et pour votre patience. Christine
Bonjour, j'ai suivi vos conseils j'ai téléchargé Ultimate Boot et j'ai réussi à retrouver le contenu de mon disque dur que j'ai réussi à copier sur un DD externe. Je suis déjà très contente du résultat et je vous en remercie. Je pense que j'ai eu un méchant coup de bol car n'ayant pas trouvé le bon tutoriel en français de la version 5 11 j'y suis allée carrément au pif l'essentiel étant que j'ai récupéré toutes mes données. MERCI MERCI MERCI !!!!!
Par contre je voudrais pouvoir réinitialiser mon PC car il démarre très lentement et surtour difficilement, pas à tous les coups et ils me trouve des erreurs qui bloquent sa progression.
Apparemment, il ne veut pas reconnâitre mes CD de sauvegarde. Une autre idée à me communiquer ?
bonsoir je n'ai pas eu besoin des CD pour le réinitialer tout est parfait maintenant.

Merci encore pour votre aide précieuse !