Processeur amd

geek-16460 -  
 Ironie du jour bonjour -
Bonjour, il y a 2ans j'ai acheté un ordinateur portable TOSHIBA L505-10N qui a un processeur Intel core 2 duo je souhaite acheter un ASUS X73BR-TY009V qui a un processeur AMD E2 Vision jai regardé la fiche technique et la fréquence du processeur sur le ASUS est moins élevé cela veut-il dire qu'il est moins puissant sur un autre forum jai lu que cela ne voulait pas dire que le processeur du ASUS était moins puissant et j'ai lu aussi que je pouvais faire des comparatifs de processeur de même catégorie pouvait vous me faire une comparaison et me dire si le processeur ASUS est moins puissants ???
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" la fréquence du processeur sur le ASUS est moins élevé cela veut-il dire qu'il est moins puissant "

Non, car l'architecture des deux processeurs est différente.
La fréquence d'un processeur, c'est un peu la vitesse de rotation d'un moteur. Un V8 de camion tournant à 1400 t/min développe largement plus de puissance que le V4 d'une voiture citadine tournant à 2000 t/min, n'est-ce pas ?!

" je pouvais faire des comparatifs de processeur de même catégorie "

En fait, cela dépend des critères.
Il est possible de comparer n'importe quel processeur avec un autre, mais en fonction de l'environnement et des critères de comparaison, on peut ou ne peut pas avancer qu'un vaut mieux que l'autre.
On compare souvent les processeurs Intel avec ceux de AMD, mais dire que "tel CPU de Intel est mieux que celui-là d'AMD parce qu'il est plus haut en fréquence" est incorrect. Pas forcément faux, mais incorrect : l'argument est bancal.

" le processeur ASUS "

Mal dit : ASUS ne fait pas de processeur : il fait des PC, embarquant un processeur de Intel ou AMD.
0
geek16460

Quand je parlais du processeur ASUS je parlais du processeur amd embarqué par asus avez vous un avis sur le processeur amd ???
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" avez vous un avis sur le processeur amd ? "

Sur le E2 Vision ? Non, je n'ai pas consulté les tests... encore peu nombreux sur le net.
0
Ironie du jour bonjour

En gros, vous reprenez ses paroles pour ne pas y répondre ? Très utile, merci!
0