Accès à une camera IP depuis l'etranger

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 floflo -
Bonjour,
j'ai intallé une cam ip wifi, qui fonctionne parfaitement depuis mon ordi/domicile ou mon iphone, via ma livebox (orange).
Je voudrais pouvoir l'utiliser via mon ordi ou iphone, depuis une connexion exterieure
à mon domicile.
j'ai obtenu une adresse ip fixe, un nom de domaine aussi en " .org", mais je ne sais pas ce qu'il faut exactement entrer comme adresse ds le navigateur...
www.nomdomaine.org ? ou les chiffres de mon adr ip ?
J'ai tt esayé rien ne fonctionne...
Est-ce que qqun peut m'éclairer?
Merci
Cordialement

1 réponse

Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
96
L'adresse IP ou le nom de domaine, ça revient au même. Par contre ça ne marchera pas si le ou les ports nécessaires pour envoyer le flux video ne sont pas ouverts.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
96
ah mais si tu as une ip fixe le nom de domaine ne te sers à rien !! sauf si tu ne retiens pas par coeur. Il te suffira alor d'aller sur http://88.88.88.88:81 par exemple
FAIS SEULEMENT CE QU'IL Y A EN GRAS !!
Merci fan-ds

j'ai pas mal ramé,mais j'ai fini par te suivre, fait des essais, et maintenent ça marche. Il suffit pr mon intall, de me connecter (depuis l'exterieur) avec mon nom de domaine
"http://nomcam.xxxxx.org/pda.htm" et j'arrive sur l'interface de la cam pour la piloter.
J'ai qd mm eu qques pb de connexion au début de mes essais, because j'utilise, pr la connex
ext un "Domino" de chz Orange (c'est en fait une clé 3G, qui fonct en Wifi, je précises pr cx qui savent pas...) qui en fait cpte tenu du réseau chz moi, ne reçois que la 2G ! Et la video ne passait pas...J'ai du aussi modifier les paramètres de securité de l'ordi, je pense que le pare-feu interdisait aussi la connexion.
OUF ! J'espere que mon experience servira à d'autres. Finalement on y arrive avec de la perseverance, ss etre feru en info !
Salut et à qd tu veux
JCL758
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012

Bonjour,
Je me lance aussi dans l'installation d'une camera IP.
Quand vous parler de créer un domaine, j'ai un site avec un nom de domaine et un hebergement sur un serveur, est ce que je l'utiliser?
Salutations
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012

bonsoir
je ne comprend rien, car je suis un gros nul ( en informatique )
ce serait hyper sympa de reexpliquer la marche à suivre comme si vous parliez à un gros débile
et peut-être pourrais-je, enfin, connecter ma camera d'un autre endroit que chez moi, ce qui a un intérêt plus que limité .
j'ai réussi à avoir une adresse no-ip avec une ip fixe style 00.00.000.0
MERCI
merci fan ds