Lecteur salon ne lit pas les dvd gravés !

AliCou -  
 AliCou -
Bonjour ! :)

J'aurai besoin de votre aide s'il vous plait : en fait j'ai enregistré sur ma télé des concerts en format .ts, je l'ai ai donc convertis en format .avi et gravés sur un dvd RW mais mon lecteur salon ne veut pas les lire, en fait il ne lit pas les DVIX ET XVID :/ . Ca va donc faire plusieurs semaines maintenant que je cherche un logiciel grauit qui serai capable de les convertir dans un format, que mon lecteur salon serai capable de lire! J'ai essayé plusieurs dvd gravés et il les lit très bien !
Alors voila, quelqu'un pourrait me dire quels formats faut-il et quel logiciel utilisé s'il vous plait ?

Merci beaucoup :) Bonne soirée !
A voir également:

5 réponses

choucaldia

bonsoir ,

si il ne lis pas les divx ni xvid donc il ne lis que les dvd si je ne me trompe
,donc il ne fallais pas convertir tes videos pour les reconvertir dans le format pour les lire petite solution si tu connais ce logitiel gratuit ici:

http://www.play-files.net/images/1328985483-Capture-2.PNG
0
AliCou

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse, je viens d'essayer la conversion avec format fac tory et ça ne marche toujours pas !
Par contre j'ai vérifié si mon lecteur arrivait toujours a lire mes anciens dvd gravés et oui, ça marche toujours,le film a été enregistré en format dvd (avec un fichier video_ts et un autre audio_ts): http://www.play-files.net/images/1328993187-Sans-titre-1.jpg

Vous ne sauriez pas quel logiciel il faut, pour graver de cette manière (avec un dossier audio et video) ?

Merci beaucoup !
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Vérifiez si par hazard, dans vos programmes, vous ne possèdez pas nero. Il est assez souvent installé lors de l'achat d'un pc , une version de base.
A partir de là alors vous pourrez graver vos fichiers avi en vob (format pris en compte par votre lecteur de salon)

Cordialement
0
AliCou

Bonjour,
Merci d'avoir répondu !
Mais non je n'ai pas Nero, je l'ai télécharger quand même et mis ma vidéo en format VOB mais mon lecteur salon ne lit toujours pas mon DVD gravé !
Merci, cordialement.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Bizarre, car si vous avez gravé en fichier "vidéo" il est en format VOB, comme vous l'avez. Et il se "finalise" automatiquement. Car un DVD non "finalisé" ne se lit pas sur un lecteur de salon.
Pour l'instant, je ne vois qu'une chose : est un DVD+R ou un DVD-R ?
Comparez les dvd lisibles, et vérifiez le format de vos dvd. peut-être une piste...

Cordialement
0
AliCou

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, alors je viens de vérifier mon DVD c'est un DVD-RW , mon DVD lisible est aussi un DVD-RW et j'ai vérifié le format de la vidéo sur le DVD lisible, il est bien comme vous l'avez dit en format VOB, il y a deux répertoires: video_ts et audio_ts ; vous ne serez pas qu'elle logiciel est capable de mettre une vidéo sous ses deux répertoires ?

Merci beaucoup.
Cordialement.

ps: lorsque je met mon dvd avec le format VOB dans mon lecteur salon, j'ai ce message: "Vérifier le disque SVP"
0

bonjour,

quelle version de nero avez-vous téléchargé ? et pour info, nero étant payant, j'imagine que vous avez la version d'essai ?
0

re-

ps : ceci afin de voir si vous avez toutes les fonctionnalités
0
AliCou

Bonjour, oui j'avais téléchargé une version d'essai et c'était la dernière version !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re-

Je ne connais pas la dernière version...
Nous avons la version nero 10

Etant donné que nero est une suite de différents programmes , allez dans
Nero vision ( le dvd inséré dans votre lecteur)
info disque
vérifier si le disque est finalisé

Si il ne l'est pas, toujours nero vision
outil disque
finaliser le disque

Cordialement

0
AliCou

Re, merci toujours de m'aider
Pour Nero, le problème c'est que je l'ai supprimer comme la conversion n'avait pas marché !
Peut-on finaliser un DVD autrement qu'avec Nero ? et est-ce que je pourrai toujours effacer et regraver mon DVD-RW après l'avoir finaliser ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Alice.
0

Bonjour,

Un DVD RW même finalisé, peut toujours être effacé ou formaté.
Je ne sais malheureusement pas vous aider plus quand à savoir comment le finaliser. Je ne connais pas les autres programmes gratuits.
J'espère que quelqu'un pourra vous aider.
Bonne chance
0
AliCou

J'espère trouver aussi la solution ! :)
En tout cas merci pour tous vos renseignements et, merci d'avoir pris le temps de répondre à chacune de mes questions !
Cordialement.
0