[PHP , PDO , SQL] Fetch sur un prepare ???
Fermé
dodvega
-
Modifié par dodvega le 11/02/2012 à 17:50
afrnos Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 13 févr. 2012 à 09:53
afrnos Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 13 févr. 2012 à 09:53
A voir également:
- [PHP , PDO , SQL] Fetch sur un prepare ???
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
- Php natif - Forum PHP
- Sql server recovery - Télécharger - Gestion de données
2 réponses
afrnos
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
16
12 févr. 2012 à 05:48
12 févr. 2012 à 05:48
Bonjour,
A quoi correspond la fonction sql() ?
Essayez de cette manière :
A quoi correspond la fonction sql() ?
Essayez de cette manière :
$requete = sql()->prepare("SELECT * FROM membres WHERE identifiant = ?"); $requete->execute(array($identifiant)); $donnees = $requete->fetch(); if($donnees == 0) echo "L'identifiant renseigné n'existe pas."; else { if(md5($mot_de_passe) != $donnees['mot_de_passe']) echo "Le mot de passe renseigné ne correspond pas."; else echo "Connexion réussie !"; }
Bonjour,
La fonction sql() correspond tout simplement à l'instanciation de PDO :
Votre code marche parfaitement, je n'avais même pas pensé à faire ça xD
Mais je trouve quand même bizarre qu'il soit impossible de cumuler un fetchColumn() avec un fetch()...
Merci encore, bonne journée !
La fonction sql() correspond tout simplement à l'instanciation de PDO :
function sql() { try { $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '', $pdo_options); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } return $bdd; }
Votre code marche parfaitement, je n'avais même pas pensé à faire ça xD
Mais je trouve quand même bizarre qu'il soit impossible de cumuler un fetchColumn() avec un fetch()...
Merci encore, bonne journée !
afrnos
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
16
13 févr. 2012 à 09:53
13 févr. 2012 à 09:53
Je pense que c'est dû au fait qu'une fois un fetch réalisé, le curseur de votre $requete se place à la fin, et comme il n'y a qu'une seule entrée, un 2eme fetch n'est pas possible.