Film histoire vraie accident d'avion [Résolu]

Signaler
-
 petzouille -
Bonjour j'aurais besoin d'un petit coup de main! Mon père m'a parlé d'un film (il y a un moment déjà) qui serait tiré d'une histoire vraie concernant un homme (pilote d'avion) qui se serait écraser en vol en pleine mer alors qu'il était seul au commande d'un avion de la poste.
Impossible de retrouver le nom du film alors je m'adresse a tous pour demander un ptit coup de pouce!! Merci d'avance =)

2 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
10
"Seul au monde" ? avec l'acteur de Forest Gump, Tom Hanks

Synopsis: Chuck Noland, un cadre de Fedex, sillonne le monde pour améliorer les performances de son entreprise et la productivité de ses équipes. Il ne trouve la tranquillité qu'auprès de sa compagne Kelly. Mais à la veille de Noël, il reçoit un appel lui annonçant qu'il doit contrôler la livraison d'un colis urgent pour la Malaisie. Il n'en a que pour quatre jours et reviendra pour fêter le Nouvel An avec sa dulcinée. Chuck quitte Los Angeles à bord d'un petit avion. Mais au-dessus de l'Océan Pacifique, un orage éclate et prend par surprise l'équipage. Le crash est inévitable. Agrippé à un radeau de sauvetage, Chuck s'échoue sur une île déserte. Les jours passent et aucun secours en vue. Pendant quatre ans, le naufragé va tenter de s'adapter à cet environnement sauvage en surmontant l'épreuve terrible de la solitude.
Merci beaucoup!!!! As tu vu ce film? Si oui qu'en as tu pensé?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
10
Oui je l'ai vu plusieurs fois, et j'aime bien même si j'accroche pas tellement
OK =)
En tout cas merci beaucoup!
Messages postés
655
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
89
"qui se serait écraser en vol "...?

Comment a t-il fait ce genre de prouesse?

Gilles.
Comme je l'ai dit se serait un pilote d'avion au commande d'un avion de la poste transportant des colis. Comment il c'est écrasé ça je ne me souviens pas. Une idée du titre du film?
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
185 > Yumi33
Un avion s'écrase, en général, au sol. En vol, ça me paraît plus difficile...

Sinon, comme Stufzy, ton résumé me fait penser à Seul au monde.
C'est vrai que ma phrase n'était pas vraiment correcte! =) ça arrive les fautes de français ^^
c'est peut-être également "les ailes du courage".

synopsis : Le film retrace l'histoire vraie de la disparition d'Henri Guillaumet, pilote de l'Aéropostale, forcé d'atterrir dans la cordillère des Andes le 13 juin 1930 avec son Potez 25. Il est finalement sauvé après avoir marché dans la montagne, en plein hiver austral et sans équipement, durant cinq jours et quatre nuits. À Antoine de Saint-Exupéry, venu le rechercher, il déclare : « Ce que j'ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l'aurait fait »1 et incarne aux yeux de l'écrivain l'idéal humain qui est de se surpasser.