Bitdefender et Malwarebytes en même temps ?

Résolu
balaste -  
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila, il y a 3-4 jour j'ai recu un virus sur mon PC et pour le supprimer on ma conseiller de telecharger Malwarebytes (virus supprimer), par contre sur le même PC j'ai deja un antivirus Bitdefender. Est ce que Malwarebytes est-il un seulement un anti-malware ou un antivirus ? Et puis-je l'utiliser en même temp que Bitdefender (ce qui m'etonnerais etant donner que deux antivirus sur un même PC est fortement deconseiller) ?
Dans ce cas, selon vous quel serait le mieux, garder Bitdefender ou Malwarebytes ?
Merci de votre comprehension et de votre aide.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Les deux peuvent très bien cohabiter ensemble !

Mbam n'est pas un antivirus, mais un "supplément", il permet d'éliminer de nombreuses menaces, sans gêner l'antivirus, sois tranquille

?? Saachaa ?
Contributeur CCM
16
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Bonjour,

Malwarebytes est un anti-malware, il ne peut remplacer un antivirus.
Dans sa version gratuite, il est compatible avec la majorité des antivirus.
En version payante, il y a parfois des conflits avec certaines suites de sécurité.

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
3
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Si tu as eu ce virus, c'est que tes logiciels "sensibles" ne sont pas à jour.
Ces failles sont ainsi exploitées par les infections.

Tutoriel SX Check&Update

A +
1
Utilisateur anonyme

Je te laisse la suite, bonne chasse :-)
0
balaste Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui merci kalimusic, j'ai fait toute mes MAJ Java, Adobe reader, Flash ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bien, prends l'habitude de le faire.
Peu importe tes logiciels de protection, c'est un point important concourant à ta sécurité. Une porte blindée ne sert à rien si tu laisses les fenêtres ouvertes.

Bonne journée
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
1
balaste Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ok je vous remerci tous les deux, ca me rassure un peu car le virus choper il y a 3-4 jour Bitdefender n'a rien vu, c'etait le fameu virus "Gendarmerie" qui bloque tout, bref Malwarebytes là tout de suite eliminer...
Merci a vous
0

Merci à toi, oui cela m'a bien aider d'autant plus que je ne connaissais les capacités de Bitdefender.
0