Erreur de syntaxe SQL!?

Fermé
MrTinkertrain - Modifié par MrTinkertrain le 10/02/2012 à 20:37
 MrTinkertrain - 11 févr. 2012 à 05:42
Bonsoir,

Une idée de pourquoi ceci:
connection();  
echo "connection reussie";  
$req=mysql_query("UPDATE calendrier WHERE SET nom='$titre', texte='$contenu' WHERE eventdate='$eventdate'")or die("echec de la modification ".mysql_error());

me renvoit ça:
connection reussieechec de la modification You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE SET nom='actuzdzd', texte='Texte d\'actudzd' WHERE eventdate='2000-01-01 0' at line 1

Là je sèche, j'ai essayé de bouger mes guillemets et la syntaxe avec parenthèses rien n'y fait...pareil direct dans le sql de phpMyAdmin

Merci si vous avez une idée.

4 réponses

Cisco_31 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 16
10 févr. 2012 à 20:43
Essaye ça pour voir:
("UPDATE calendrier SET nom=$titre, texte=$contenu WHERE eventdate=$eventdate")
0
Merci, c'était mon premier code... retenté j'ai droit à là même.
Je vais redémarrer wamp on sait jamais(j'ai vidé le cache du navigateur entre temps mais bon :s)

Le problème pourrait il venir de ce que ma clause WHERE est sur un champ TIMESTAMP?

edit: wamp redémarrer, c'est pareil(m'en serait douté mais après 8h de php je commence à saturer et essaie les trucs mystique.. comme ccm XD)

edit2: j'ai ça que j'arrive pas à modifier de phpMyAdmin sur mon champ eventdate:
Défaut: CURRENT_TIMESTAMP
Extra: ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP

Plusieurs fois que je j'essaie de l'effacer sans résultat.. je vais revenir au bon vieux sql à la main pour mes tables(grrr).
0
Cisco_31 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 16
10 févr. 2012 à 20:56
Le problème pourrait il venir de ce que ma clause WHERE est sur un champ TIMESTAMP?

possible. change ton where et tu verras bien.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
10 févr. 2012 à 21:33
je pense que l' erreur est dans ton timestamp, mais on ne sait pas a quoi correspond $eventdate et sous quel format.
0
Salut, c'est l'id et en timestamp(YYYY-MM-DD hh mm ss). Quand je teste avec une autre clause WHERE(sur un autre champ) j'ai me même soucis(un seul enregistrement dans la table). Je vais refaire la table et utiliser un INT pour la valeur en timestamp UNIX , ça me paraît plus simple que faire un insert+delete à chaque fois que je veut faire un update.

Thx for the hailpeu
0