Reboots intempestifs après 5s.

Shenkyen Messages postés 28 Statut Membre -  
Shenkyen Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc qui présente 2 soucis :
Il faut maintenir le bouton power pendant 5s. pour qu'il boot.
il reboot très rapidement ensuite (il boot pendant 5s, s'arrête 5s., reboot 5s, s'arrête 5s, etc.)

Alim hors cause, j'ai testé avec une autre, pareil.
Barrette de ram, idem, celle déjà en place fonctionne, quand j'essaye avec une autre, même chose et même sans barrette (soyons fou) exactement la même séquence de reboot.

Pour tester le matos je n'ai brancher que le strict minimum :
l'alim de la mobo, du proc et c'est tout.
sur la mobo n'est branché qu'une barrette de 2go DDR3 qui fonctionne (testée sur un autre pc)
pas d'autre ventilo, voyants, buzzer, etc.

J'envisage un retour en garantie de la mobo, vous voyez d'autre solution ?

2 réponses

flo88 Messages postés 30151 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 098

Salut

C'est en effet la carte mère l'élément le plus fragile, et le moins cher en général pour effectuer un echange.
Cependant, il faut vérifier si le CPU est bien installé, un mauvais montage ou suite à un choc, le ventirad qui se déboite et n'appuie plus bien sur le CPU peu passer inaperçu.
Ce genre de reboot "permanent" peu aussi provenir d'une mauvaise masse entre la carte mère et le fond de panier du boitier, peut-etre une vis qui c'est intércallé et qui touche, ou autre, il faut aussi vérifier cela.
Après, si tu n'as rien constaté en suivant mes remarques, retour SAV, je pense aussi, la carte mère.
0
Shenkyen Messages postés 28 Statut Membre 1

J'ai vérifié le proc, il était bien en place, le ventilo le plaque bien. La mobo est bien montée sur toutes les vis de fixation, aucune mauvaise masse non plus.
-> retour SAV.

Merci de l'avis Flo =)
0