SIM Nokia E71

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
-
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
-
Bonjour,


Je suis client SFR depuis 14 mois (Forfait bloqué 22,89€/mois) et j'ai un léger problème avec mon téléphone portable: NOKIA E71
Lorsque je souhaite recevoir un sms d'une entreprise (obtenir mon mot de passe pour accéder à mon espace client SFR par exemple) mon téléphone portable affiche le message suivant: "Espace mémoire insuffisant pour recevoir msgs SIM. Supprimer d'abord certaines données".
Tous mes messages, photos, mp3, contacts etc sont pourtant stockés sur ma carte mémoire qui est loin d'être pleine. De même, la mémoire de mon téléphone portable est presque vide. Suite à la lecture de problèmes similaires sur internet, j'ai sauvegardé toutes mes données sur ma carte mémoire, je l'ai retiré et j'ai effectué un "Hard Reset" (restauration des paramètres d'usine du téléphone portable). Cela n'a absolument rien changé.

Mes questions sont les suivantes:
- Que puis-je faire pour mettre fin à ce problème?
- Comment obtenir mon mot de passe espace client autrement que par sms?

Merci d'avance



1 réponse

Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012

Bonjour,

J'ai résolu ce problème, je partage donc la réponse:

La mémoire de ma carte SIM était effectivement pleine, il fallait donc que je la vide.
Ne pouvant le faire à partir de mon portable et n'ayant pas d'autres portables à ma disposition, la situation était délicate.
J'ai été dans un espace SFR, la personne qui m'a accueilli a vidé ma mémoire SIM à l'aide d'un autre téléphone. Depuis tout remarche normalement sur mon NOKIA E71, ce message ne s'affiche plus, et je peux maintenant recevoir tous types de SMS sans problèmes.

Cordialement