Trier en fonction de plusieurs critères

Résolu/Fermé
dealise - 10 févr. 2012 à 16:15
 dealise - 14 févr. 2012 à 12:57
Bonjour,

j'utilise actuellement excel2003, et je souhaiterai pouvoir trier un tableau de données en fonction de 5 (ou plus) critères, le problème est que la fonction de base sur Excel 2003 "TRIER" permet de trier 3 critères seulement.

Est ce que quelqu'un sais comment faire ?
Je sais que l'on peut trier autant de données que l'on veut dans les dernières versions d'Excel, seulement je dois absolument utiliser excel 2003.

Merci beaucoup d'avance !

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
13 févr. 2012 à 05:38
Une fois que tu as effectué les trois tris autorisés, tu fais un copier-coller dans une autre feuille et tu fais trois nouveaux tris ; et ainsi de suite ...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
13 févr. 2012 à 09:40
bonjour

Pas besoin de copier/coller, il te suffit de faire autant de tris que tu veux en commentant par les critères mineurs :
Tu veux trier de la colonne A à I alors tu commence par trier G H I puis D E F puis A B C et ton classeur sera trié de A à I.
0
Effectivement je n'y avais pas penser...
Merci beaucoup de ta réponse !!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
13 févr. 2012 à 22:37
Bonjour dealise.

Oublie ma solution, et prend celle de gbinforme (que je salue amicalement) : elle est bien plus simple et logique.

Cordialement.
0
Merci a tous pour vos réponses.
J'ai résolu le problème grâce a vous !
Merci

Cordialement.
0