Trier en fonction de plusieurs critères
Résolu
dealise
-
dealise -
dealise -
Bonjour,
j'utilise actuellement excel2003, et je souhaiterai pouvoir trier un tableau de données en fonction de 5 (ou plus) critères, le problème est que la fonction de base sur Excel 2003 "TRIER" permet de trier 3 critères seulement.
Est ce que quelqu'un sais comment faire ?
Je sais que l'on peut trier autant de données que l'on veut dans les dernières versions d'Excel, seulement je dois absolument utiliser excel 2003.
Merci beaucoup d'avance !
j'utilise actuellement excel2003, et je souhaiterai pouvoir trier un tableau de données en fonction de 5 (ou plus) critères, le problème est que la fonction de base sur Excel 2003 "TRIER" permet de trier 3 critères seulement.
Est ce que quelqu'un sais comment faire ?
Je sais que l'on peut trier autant de données que l'on veut dans les dernières versions d'Excel, seulement je dois absolument utiliser excel 2003.
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:
- Trier en fonction de plusieurs critères
- Fonction si et - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Logiciel pour trier les photos automatiquement - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
3 réponses
Une fois que tu as effectué les trois tris autorisés, tu fais un copier-coller dans une autre feuille et tu fais trois nouveaux tris ; et ainsi de suite ...
bonjour
Pas besoin de copier/coller, il te suffit de faire autant de tris que tu veux en commentant par les critères mineurs :
Tu veux trier de la colonne A à I alors tu commence par trier G H I puis D E F puis A B C et ton classeur sera trié de A à I.
Pas besoin de copier/coller, il te suffit de faire autant de tris que tu veux en commentant par les critères mineurs :
Tu veux trier de la colonne A à I alors tu commence par trier G H I puis D E F puis A B C et ton classeur sera trié de A à I.