[XP] PC bloqué au démarrage

Résolu/Fermé
FranKiss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006 - 26 oct. 2006 à 17:08
 Ozgur - 2 oct. 2011 à 19:45
Bonjour,

Voici mon problème : Je possède un HP Pavilion t440.fr avec Windows XP pour système d'exploitation. Lorsque j'allume mon ordinateur, il se bloque immediatement sur l'ecran du bios avec le logo HP, avec deux choix : Continue ou Setup. Mon clavier (ma souris aussi d'ailleurs) étant inactifs, je ne peux pas choisir l'un des deux choix.

J'ai essayer de booter windows XP sans résultat, j'ai débranché mes périphériques facultatives (Scanner, imprimante...) sans résultat, et il n'y a pas de disquette insérée.

Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance !

Francky
A voir également:

19 réponses

FranKiss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006 1
26 oct. 2006 à 20:11
J'ai fait un Clear CMOS, ca a marché !

1. Eteindre le PC,

2. Débrancher le cordon d'alimentation,

3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants,

4. Toucher le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur,

5. Sur la carte mère, trouver la pile plate, et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le BIOS.

6. Déplacer le cavalier puis le remettre.

Bye !
55
mathy44 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 1
18 oct. 2009 à 16:01
Bonjour, j'ai le meme probleme !
Jusqu'a ouvrir le boitier c'est bon mais aprés je suis un petit peu perdu peut tu m'aider par étapes stp
Cordialement
0
mathy44 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 1
18 oct. 2009 à 17:08
Qu'est ce que la cavalier dans lunité centrale ?!
0
Moi aussi mon ordi vient de m'afficher la page bleu !
0
bonjour !Mon ordinateur et sous Windows xp marque acer.Au démarrage il bloque il affiche une page blanche avec écris acer quel est le problème svp
0
le cavalier sa s'apel le Jumper
0
princessegirls
6 janv. 2008 à 12:59
bonjour, mon ordi se bloque sur la plage bleu de windows avec son logo je peu plus rien faire mais quand je ralume mon ordi et ke japuis sur f1 sa ecrit bocoup de chose mai en anglais sur une page bleu CMOS setup Utility-Copyright (c) 1984-2001 Award Software
aider moi jen é mare kil marche plus
21
Sa c un ecran de crash (a se ke je pensse) il faut que tu passe en mode sans echec ou ke tu réinstale micro$soft windaube
0
FranKiss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006 1
26 oct. 2006 à 19:51
Bonsoir, merci de ta réponse mais que je mette un CD ou pas, l'ecran reste figé. Je crois que c'est peut être un probleme matériel non ? Mais lequel...

Merci de vos réponses
9
yann89000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
27 déc. 2009 à 11:38
bjr,ou trouve t-on le cavalier dans une tour Acer E380 merci
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tout le monde
une solution
dabort il faut enlevé tout peripherique de l'ordinateur (clé usb ,mp3...)
car cela m'est arrivé de mettre une clé usb de travaillé dessus eteindre l'ordinateur et au demarrage l'ordi bloque c'est parce que le bios a mis cette clé comme boot principal
voila
a+++
8
yann5 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 61
12 août 2010 à 14:49
réponse hyper tard mais mille merci c'était ma clé usb
0
Merci bcp ca m aura eviter de me faire engueuler ^^
0
merci énormément! 2 ans après sa m'a sauver la mise! c'était un i-pod utiliser comme clef usb!!!! Merci encore je penser mon ordi bon pour la casse!
0
Parti au lit en laissant la clé USB connectée au PC et ce matin PC bloqué dans le bios. Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai retiré la clé....Merci
0
Bonjour,
je viens d'effectuer le clearCmos justement, ça redémarrait apparemment nickel je boot sur ma partie xp et au moment du chargement de xp l'ordi s'est coupé a redémarré et je me retrouve au même stade, bloqué sur l'écran du bios.
4
la même chose , m'est arrivée. Installation OK , mais lors du redémarrage de XP celui-ci se bloquait sur le logo.
( j'ai enlevé les CG,PCI,DD...réinstalé , mais rien n'y faisait )
Tout de fin de compte , j'avais interverti le DVD et le DD sur la nappe IDE , et XP cherché à booté sur le DVD ( évidemment sans pouvoir démarré )
Depuis tout fonctionnne OK ( comme quoi vérifié toujours si votre montage est bien fait )
4
g utilisé 1 version piraté 2 microsoft office et maintenant mon ordi marche plu dès ke je le démarre il s'éteint tout seul et je pe rien faire. est ce que sa veux dire que je me suis fait repérer et si oui est ce que ce problème est définitif?
3
necrowater1997 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 3
11 juil. 2009 à 17:58
je crois que la version avait un virus
0
necrowater1997 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 3
26 juil. 2009 à 19:41
Et pas de sms svp
0
romeolove Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 1
24 juil. 2009 à 03:37
Bonjour,

Voici mon problème : Je possède un Armada 3500 avec Windows XP pour système d'exploitation. tout commencer lorsque j'ai télécharger sevent 2.1 xp une fois installation fini une boit de dialogue ces ouverte me proposent de choisir ci j'aimerais redémarrer mon ordinateur ou ultérieurement ; impatient de redécouvrir mon nouveau bureau je choisi redémarrer maintenant après redémarrage je vois l'écran d'accueille de Windows qui à changer très beau je choisi ma session j'introduis mon mot de passe ça ne donne pas je passe sur la 2 session pareille ce qui ma plus étonner ces quand j'ouvre la session non protégé par mot de passe quand je clic k dessus il me demande d abord d ouvrir la session avec la quel j'ai pu crée celle ci ne savent plus koi faire jarrette la machine brutalement je rallume j'entre dans le BIOS et j'introduit un mot de passe de démarrage en pensent régler mon problème et maintenent Lorsque j'allume mon ordinateur, il se bloque immédiatement sur un écran noir un message est affiche power-on passeword. Mon clavier est bloquer (ma souris aussi d'ailleurs) étant inactifs, je ne peux pas introduire mon mot de passe à que je n'ai pas oublier

je ne peut ni booter ni introduire mon mot de de passe tout est bloquer sauf les touche de fonction F10 et quand bien j'appuie il émet un son système , une foi je suis entre dans le BIOS par miracle je pensais que une foi à l'intérieur le problème seras terminer quand je suis entre dans le même onglais que je suis entre pour introduire mot de passe il était écrit écrit le mot de passe est déjà activer et ne peux être modifier à ce stade que faire?

Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance !

Roméo
3
J'ai eu le même probleme avec l'ordinateur bloqué sur le logo HP,
j'ai bougé le cavalier mais rien à faire !

En fait, il s'agissait d'un court circuit au niveau d'une prise USB.
En branchant un appareil, une des pins s'est tordue et elle
touchait la masse. Avec une aiguille je l'ai redressée et ça remarche.

Pensez à vérifier vos prises histoire de voir s'il n'y a pas du court-circuit.

Amities !
3
Merci car c'est exactement ce qu'il m'est arrivé et sans ton commentaire je n'aurais pas deviné! Maintenant c'est résolu et du premier coup, en 5-10 minutes!
En retirant la manette du port usb sur la façade un peu fort j'avais cassé le port et une des petites branches était collée au fond du port (désolée pour les explications je suis nulle en informatique) ...
Avec un couteau pointu je l'ai décollée, le port ne marche toujours pas je pense mais par contre mon p-c remarche...
Sans ce com je serais allée voir un réparateur qui m'aurait pris cher pour ce tout petit problème réglé en 5 minutes.
Merci
0
bonjour;

mon probleme est le suivant: j'ai installé avast pro sur mon ordi et avant de redémarrer il m'a demander si je voulais faire une vérif du DD au demarrage, j'ai dit oui et lorsque l'ordi une fois redemarrer a afficher l'image de bienvenue (j'ai xp coccinelle v4) il est resté bloqué donc au bout d'un quart d'heure j'ai eteint et rallumé mon ordi et demarrer en mode sans echec. sa a marché et j'ai pu acceder a ma session admin sans probleme, mais je me suis apercu que lorsque j'accede a l'ecran me proposant de choisir une session, au demarrage de windows je n'arrivais pas a acceder aux autres sessions bloquees par un mot de passe et j'ai vu allumer sur mon ordi une lumiere representant le chiffre 1 dans une maison(assez semblable a la lumiere qui s'allume lorsqu'on appuie sur la touche MAJ)et je suis persuader que c'est a cause de ca que je peux plus rentrer mes mot de passe correctement mais je ne sais pas non plus ce que représente cette lumiere ni comment la desactiver d'autant plus qu'elle s'allume seulement lors de l'ecran de choix de session, en plus sa m'avait deja fait le coup et comme je n'arrivais a acceder a aucune session j'ai du reformater!!! la je sentais ce coup arriver et donc je n'est pas mis de mots de passe sur ma session admin (je sais c'est risquer mais pas le choix) si quelqun peut m'aider sur ce probleme je lui serais vraiment reconnaissant de bien vouloir le faire se serai sympa car je travaille avec mon ordi

je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter, bien a vous, HIGHELYTE
2
necrowater1997 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 3
26 juil. 2009 à 19:43
C'est la touche ver num
en fait si ton code a des chiffres
il faut les marquez sans ver maj
0
mathy44 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 1
18 oct. 2009 à 17:05
bonjour,
J'ai le meme probleme que toi Ricoune13 !
peut tu me dire ou se trouve le CG, PCI, DD dans l'unité centrale stp
Cordialement
2
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
26 oct. 2006 à 19:40
bonsoir FranKiss,

essaies de réparer avec le cd d'install. comme indiqué ici: probleme urgent winlogon


a+
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
27 oct. 2006 à 05:59
bonjour FranKiss,

ok, ça roule!!!!!!

merci pour la démarche à suivre à suivre claire et précise,
ça aidera les autres

bonne chance
0
bonjour a tous ,j'ai le meme probleme: je reste bloqué sur la premiere page.ce probleme s'était deja produit il ya 10 jours(un matin), mais par la suite dans la soirée ca n'avait pas posé de probleme pour l'allumé normalement. hier soir encore mon pc s'est allumé correctement.

pouvez vous donc m'aider, et notamment me dire qu'estce que le cavalier dont vous parlé ?

l'ensemble de ces composnts à deux ans.

merci
0
Merci FranKiss ! marche nikel ta reponse.
0
Erwanmsn Messages postés 139 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 33
1 mai 2009 à 16:26
Bonjour,

mon pc bloque sur hp invent sauf si avant de le demarré je debranche tout mes peripheriques ( je n'est pas installer de nouveaux peripheriques )
Quelqu'un pourais m'aider s'il vous plait ?
0
Bonjour, j'ai un probleme de blocage au demarrage de windows xp ma souris ni meme mon clavier fonctionne .
Si quelqu'un as la solution ca serait cool de me depanné merci beaucoup
0
Je viens d'avoir le mm problème et en ouvrant ma tour, (alim débranchée), j'ai enlevé et remit la pile de la Carte Mère et tout marche maintenant. Il faut bien sûr enlever les clés USB aussi.
0