Ordi occasion piraté

vegsangie -  
cevenneslibres Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté y a quelque temps un ordi d'occasion à une dame et aujourd'hui j'ai enfin pris le net et evidemment la première chose que je fais c'est d'aller sur le site microsoft pour faire des mises à jour tellement il en a besoin cet ordi mais à ma plus grande surprise on me dit que le logiciel windows que j'ai est piraté !

Alors, que faire???? que risque-je?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Vilain51 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour vegsangie,

Dans un premier temps si tu veux entré dans la légalité achéte toi une licence pour ton Windows, ce n'est pas ici je pense que tu trouvera un aide pour avoir un Windows piraté avec possibilité de mise à jour !!
Ensuite au niveau des risques tu en a pas beaucoup vu que il y a beaucoup de monde qui tourne avec des versions piratés alors la c'est une histoire de pas vu pas pris.

J' espére que sa t aidera a +
0
vegsangie

Merci de ta réponse !

Mais je tiens à préciser que je ne cherche pas une version windows avec mise à jour piraté!!!!!

Je voulais juste savoir comment faire dans ce cas là...

bonne soirée
0
Thom@s Messages postés 3416 Statut Modérateur 678

Salut !

Je te conseille de lire cet article de la base de connaissances à ce sujet, qui résume bien le problème.

A+ :)
0
vegsangie

Bonsoir,

Je suis dégoutée, je ne sais pas quoi faire maintenant car la personne voudra pas me rembourser mon argent et de toutes façons microsoft a deja mon adresse ip....je me demande s'il vaut mieux pas contacter microsoft carrement car deja je vois les conséquences, pas de msn messenger, pas de mise à jour et bon ça c'est rien sans compter les risques encourus...
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

Bonsoir,

Et effectivement toujours, toujours toujours rester vigilant. C'est devenu un classique qui avec ces nouvelles techniques (quoique plus si nouvelles que ca) de vérifications permettent de constater hélas les pratiques frauduleuses trop largement deployées.

Le pire est que l'acheteur n'a absolument aucun recours, si ce n'est vis a vis de son veudeur ...

et si tu rencontrait cette dame de nouveau ?

cdlt,
0
cevenneslibres Messages postés 6 Statut Membre 3

L'utilisateur final est responsable des logiciels installés.

Il y a une solution très simple, passez sous logiciel libre (ubuntu par exemple) et passer par des vendeurs ayant pignon sur rue.

L'association d'insertion Cévennes Libres propose des ordinateurs reconditionnés justement sous logiciels libres ce qui est une garantie de régularité de licence pour l'acheteur (en plus de la garantie matérielle).

Pour vous faire une idée voici le site de l'association :
https://www.ordi-solidaire.fr/
0