Overclock I7 2600k

jeremie1994 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement mon I7 2600k est overclocked à 4.4 GHz et j'aimerais savoir si je peux aller plus haut.

Voici ma config :

Processeur : I7 2600k
Carte mère : Asus Maximus Extreme-z
Carte graphique : Gygabite Geforce GTX 580 UD
SSD : Corsair performance pro 128 GB
HDD : 1 TB
RAM : Patriot Memory DDR3 1600 MHz
Ventilateur Processeur : Scythe Mugen 3
Tour : Nzxt Phantom Orange Usb3
Alimentation : Coolermaster Silent Pro M850

Donc j'ai utilisé l'overclock automatique de la Carte mère, devrais-je l'utiliser en manuel sachant que mon processeur OC 4.4 GHz est à 31°C, de façon à monter plus ?

Si oui, pourriez-vous me donner les réglages (voltage, fréquence, etc...).

J'utilise Asus TurboV Evo pour Overclock.

Merci de votre réponse

Bonne journée

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

j'aimerais savoir si je peux aller plus haut <= ben t'essaies... Mais je vois pas trop à quoi ça va servir, déjà d'origine un i7 c'est très puissant.

j'ai utilisé l'overclock automatique de la Carte mère, devrais-je l'utiliser en manuel sachant que mon processeur OC 4.4 GHz est à 31°C <= pour de telles fréquences c'est toujours mieux de le faire en manuel, et puis 31°C à 4.4GHz ce n'est certainement pas la T° en charge, je suppose que tu n'as jamais fait de test de stabilité, que tu ne sais pas à quel voltage travaille le processeur...
0
Utilisateur anonyme

salut jeremie1994 et Scarface mon copain

lol en manuel c est mieux

pour 4,5ghz en h24 avant j était a 4ghz mais je me suis remis a 4,5ghz depuis 10jours

je te donne mes valeur si tu veux , tu tente tu verra bien , et tu teste avec occt limpack 15mn , si c est bon , aprés 3heure de occt limpack au moins sa ira

alors pour commencé tu va dans le bios bien sur hein ,tu va sur avancé ,configuration cpu

http://img15.hostingpics.net/pics/621075120208212542.png

toujours sur avancé tu reproduit comme sur le tableau les réglages

http://img15.hostingpics.net/pics/486081120208212613.png

ensuite tu va sur Ai tweaker

http://img15.hostingpics.net/pics/438590120208212636.png

pareil tu mais pareil que moi sur le tableau ,on essaie comme pas la mème carte mère et je sais pas le nombre de phase que tu a et si ton cpu prend moins de vcores ou pareil que le mien ,on verra .

et le dernier truc a recopier

http://img15.hostingpics.net/pics/878304120208212702.png

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

ta ram tu la mais a ta fréquence pas comme moi hein ,comme je connais pas les timming . la mienne je l ai overclocké car je pouvais car d orrigine elle est a 777 24 , donc j ai pu metre a 1866mhz a 999 28 et au voltage certifier de ton constructeur
0
jey-l.1290

Merci poto :D
0
Utilisateur anonyme

lol...;-)
0
jeremie1994 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok je verrais, et sinon, un ami a flasher le bios, et durant le flashing, ça a planté,

Il a réussi à le récup grasse au deuxième Bios.

Dois-je le flasher aussi ?
0
Utilisateur anonyme

Et pour quoi faire, on ne flashe le BIOS que si c'est absolument nécessaire, pour un dysfonctionnement ou une incompatibilité, sinon on évite.
0
jeremie1994 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

En général, le flashage du bios n'améliore pas les performances ou des truck du style ?
0
Utilisateur anonyme

Non, sauf si c'est expressément spécifié dans les "mods" du BIOS.

Tu as testé la stabilité de ton OC, tu as vérifié à quelle température ça montait, tu as vérifié le Vcore (voltage du CPU)?
0

Non je ne suis pas chez moi maintenant, mais ce soir je regarde.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Flash de bios c'est un + en perf mais pas dans les freqs que tu vise. sur mes vieilles cartes AMD les dernier bios permettaient de passer les 7GHz sous LN2... mais t'as pas de LN2 et je doute que tu tinne à verser au godet toute les 30s avec un déshumidificateur à coté pour pas que la mobale grille.
0
Utilisateur anonyme

non si sa marche bien pas besoin , le bios faut le chpé chez asus , tu le télécharge sur ton pc et tu le décomprésse sur une clé usb vide , et tu branche ta clé tu redémare , et tu va au bios et au mode asus flash a tool, je croix

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

sa arrange des truc comme des fausse valeur de température , la sonde qui donne des mauvaise valeur de temp ou d autre truc , mais si sa marche bien , pas la peine , sauf aussi faut regardé si ta carte mère est compatible ivy bridge ,ya un bios pour la prise en charge de ces cpu , mais si la tienne est récente pas la peine.
0

Oui elle est récente : elle m' coûté 360 Frs, car je suis suisse
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

A propos du Ivy Bridge au fait Francky : http://hwbot.org/forum/showpost.php?p=153662&postcount=78

C'est 7% meilleur à fréquence égale.

Mais ça sert à rien de faire la mise à jour du BIOS si tu n'en as pas...
0
Utilisateur anonyme

moi je l ai déja faite sa fait 1 mois en gros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui mais la on peu rien faire tu n ai pas chez toi ,donc on verra ce soir pour l overclocke , t aurais pu posté ce soir , bon moi je vais bricolé la mienne par contre ...mdr

Scarface j ai des nouveau ventilo a metre ...mdr et de la new pate thermique .

0

Je chercherais comment monter la vitesse des mon ventilo ??

qqun peux m'aider ??
0