Camescope non reconnu

Fermé
mitic1276 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006 - 26 oct. 2006 à 12:14
 jcf - 14 oct. 2008 à 14:38
Bonjour,

J'ai un problème avec mon camescope canon MVX460 :
lorsque je le branche en firewire sur mon pc, windows reconnait qu'un periphérique vient d'etre connecté et me demande d'installer le pilote.
Probleme, il ne trouve rien ni sur le cd fourni avec le camescope, ni sur le cd de windows. Sur le site de Canon, il n'y a rien de plus que sur le cd.
Donc, windows ne trouve aucun pilote et le camescope apparait dans le gestionnaire des periphériques dans :
AUTRES PERIPHERIQUES
AV/C SUBUNIT avec un point d'interrogation jaune.
Studio 10 ne reconnait aucun peripherique branche.

Merci d'avance

1 réponse

[I]Je n'ai pas trouvé la solution, ni sur le repaire, ni ailleurs sur internet, au cas ou ça intéresse toujours quelqu'un...[/I]

hello, j'ai ce problème de reconnaissance HDV sur une machine XP depuis des lustres, et ça commençait à me gonfler sérieusement de ne pas pouvoir faire l'acquisition sur cette bécane en particulier; j'ai donc griller ma demi-journée à chercher et finalement à trouver ce putain de problème qui rend chèvre:
- sur certaines installations de windows XP (sp2 et sp3), impossible de monter un scope HDV en mode HDV (le mode DV est reconnu sans problème sur l'ordi)
- les patchs Windows n'y font rien (en sp3 il ne veut pas installer le KB de correction windows fait pour le sp2)
- un AV/C subunit s'affiche sans transfert d'image (parfois le pilotage est possible, mais pas de son et d'image)
- sur d'autres versions de xp le scope se monte sans problème (arglll)
- je ne trouve pas de driver "sony D-VHS" dans la liste windows comme indiqué dans certaines solutions sur internet (peut etre le SP3 les a viré ?).

j'ai donc récupéré tous les fichiers qui permettent de travailler sur la bonne version de XP SP2, et je les ai recopié à la main sur mon XP récalcitrant en SP3.
Résultat: ça marche nickel: on recopie tout dans les bons dossiers system de Windows, on connecte et on allume le caméscope: il installe tout seul les fichiers et marche nickel !
boudiou, vive le "plug and fuck" de windows parfois en vidéo.
Voici mes fichiers à télécharger, lire le petit fichier texte à l'intérieur pour l'install.
[url]http://www.teleriviera.com/download/avc-subunit-jcf.zip[/url]

et ça a le mérite de marcher à tous les coups !
0