Changement de la carte mère

Résolu/Fermé
dakid - 9 févr. 2012 à 14:54
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 10 févr. 2012 à 00:09
Bonjour,


Ma carte mère précédente m'ayant lâchée, j'ai acheté la asus P5QPL-AM.
Je viens de l'installer, mais Windows ne démarre pas. Je vois démarrage de windows s'afficher l'espace d'une seconde puis il reboot.

J'ai accès au Bios, le DD est reconnu. Il ne trouve pas d'erreur lors des vérifications, j'ai tenté une restauration système, cela ne change rien.

J'ai un CD d'installation fournit avec la carte, mais il ne semble utile que lorsque Windows est démarré.


Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance.

5 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
9 févr. 2012 à 15:01
Bonjour, qu'avais tu comme carte mère avent ?
as tu réinstallé Windows 7 ?

0
J'avais la MSI MS-7366

Non je n'ai pas réinstallé Windows.
Lorsque la carte mère m'a lâchée, windows était en cours d'utilisation, il n'a peut être pas aimé. Mais j'ai pu récupérer des données de mon DD chez quelqu'un d'autre donc je suis sur que le DD fonctionne toujours.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
9 févr. 2012 à 15:23
Tu doit faire la réinstallation complète de Windows7.
car il peut y avoir des pilote dans ton Win7 qui ne son pas compatible avec ta carte mère.
après certaine information de ta carte mère et de la configuration des paramètre de windows son contenu dans le MBR du disque.

se qui peut faire plan té le démarrage de windows sur une nouvel carte mère.

0
Ok, je suis en train de faire une clé USB bootable.
Mais je peux réinstaller Windows sans perdre toutes mes données ou alors faut il que je fasse un formatage complet ?
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
Modifié par TheTROLL le 9/02/2012 à 15:34
Je te conseil de sauvegardé t'es données avent et de faire une réinstallation complète.
Soit dans l'ordre:
Sauvegarde de t'es données,
Formatage (via le CD ou Clé USB avec windows)
Installation de Windows,
Installation des pilotes de la carte mère et autres (Carte graphique, ...),
Installation des mise a jours de windows,
Réinstallation de t'es programme.


PICNIC (en) : Problem In Chair Not In Computer, traduisible en le problème se trouve sur la chaise, pas dans l'ordinateur. Expression employée quand l'erreur est due à l'utilisateur (assis sur la chaise) et non à l'ordinateur ou au programme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il fallait bien tout réinstaller...
merci pour tes conseils.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
Modifié par TheTROLL le 10/02/2012 à 00:10
de rien!
Bon courage avec la réinstallation de tout t'es programme.
je marque le post en résolu.
0