Arnaque sur quantité d'un produit.

koxy71 - 9 févr. 2012 à 14:33
 koxy71 - 10 févr. 2012 à 12:06
bonjour, comme bcp de personnes j'ai un problème! lol
j'ai commandé sur un site de parapharmacie un produit mary cohr en quantité 50ml!
que j'ai reçu rapidement, sauf que le produit que j'ai reçu est un 30ml.
j'ai contacté la société par tél, ça ne repond jamais. je les ai contacté par mail, et la seule réponse que j'ai eu c'est :" madame, je ne comprend pas votre demande, vous avez reçu le produit que vous aviez demandé.il est censé vous faire un mois d'utilisation."
détail important, sur le site, le produit etait bien marqué 50ml, mais ds la journée qui a suivi mon mail, ils ont modifié la quantité du produit sur leur site. il ne me reste plus comme preuve que ma facture et mon mail de confirmation de commande.
depuis, j'ai renvoyé 3mail à cette société, qui ne me repond plus du tout.
que puis-je faire??? merci d'avance pour votre reponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 14:47
Salut,

Demande leurs un dédommagement, genre quelques flacons gratuits. Après tu peux aller plus loin mais bon pour 20ml je doute que ca vaille le coup ;). Mais tu peux les menacer d'aller plus loin (appel à une association de protection des consommateurs) pour pouvoir obtenir ton dédommagement.
0
je sais, 20ml c'est pas grand chose, mais quand ton produit te coute 50€ et que...(enfin, bref, pas forcément les moyens de depenser comme je le veux)! pour moi c'est du vol, je commande une quantité et je n'en reçois que la moitié(ou presque). j'ai deja essayé de le mettre la pression en disant que je ferai part de la situation sur les réseaux socio. et que je ferai appel à une assoce de defence des consommateurs. je vais voir ce qu'ils me repondent. s'il me repondent!
en tout cas merci pour ton aide. bonne journée à toi.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 15:00
Je te conseil de leur offrir une porte de sortie en leur proposant de te dédomager, que tu comprend qu'ils ont pu se tromper dans l'affichage des quantité sur leur site, mais que ce n'est pas une excuse et face à la loi ils auront tort. Sur ta facture et ton mail il y a bien marqué 50ml ?
0
oui, sur ma facture et sur ma confirmation de commande il est bien marqué 50ml. d'ailleurs sur leur site c'etait aussi le cas, jusqu'a ce qu'ils le modifie hier! :/ .
mais tu as raison, je vais renvoyer un mail pour proposer de me dédomager.
on verra bien s'ils repondent cette fois ci. merci à toi.
0
bonjour,
j'ai toujours besoin de votre aide!
ma proposition d'etre dedomagée n'a pas reçu de reponse favorable, et la "menace" d'en parler à la DGCCRF ne leur a apparement fait ni chaud ni froid.
qu'en pensez vous? que puis-je faire de plus? est ce que je dois laisser tomber?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
9 févr. 2012 à 15:59
Menace leur d' en parler a la DGCCRF, ca fait toujours son petit effet:

"vous nous menacez madame?
oui, toujours quand on me vole!"
0
ça n'est pas bête. Je pense que si d'ici ce soir je n'ai pas de réponse de leur part, je ferai ce que tu me suggère. Je vais quand même leur laisser l'occasion de me répondre avant. Même si je les soupsonne de ne plus me répondre pour que le délais des 7jours de rétractation soient passés. En tout cas merci à toi pour l'info.
0