Arnaque? Western union

mariacal -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j'habite à Tahiti; j'ai vu une annonce sur internet pour un appartement, jusque là tout va bien.La personne serait en France car son mari aurait eu un nouveau travail ( exploitant agricole. L'appartement et l'annonce ont l'air clair jusqu'à ce qu'elle me demande de faire un Western Union au nom de son beau frère BABOURAM KEVIN 33 Rue saint Quentin 75010 Paris.Ceci avant de visiter l'appartement dont elle ne me donne que le quartier. Il s'agit d'un F4 aux alentours de taaone à pirae à un prix de 95000 fr cp / mois soit 1000 euros environ.L'adresse correspond à l'hôtel de la gare du Nord! Cette personne dont je ne connait pas le nom (compte yahoo) m'explique que je dois déposer 2000 euros et que je reçois un code en échange. Elle sera à Tahiti deux jours plus tard pour me faire visiter l'appart et je reprendrais l'argent il ne convient pas. Or les western union ont soient besoin d'un code ou du nom de la personne destinataire pour être ouvert , non? Je sens l'arnaque, qu'en penser vous? Je crois être passer à deux doigt d'une arnaque très bien ficelée.

3 réponses

Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Salut,

ARNAQUE
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, c'est une arnaque, pas de quoi hésiter une seconde
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour..
Contrairement à ce qu'affirme souvent les guichetiers de la Poste l'escroc n'a pas besoin de 'code' ou 'question secrète' pour retirer l'argent.. le nom de l'expéditeur + le montant suffisent à un Agent W.U corrompu pour sortir le fric qu'il remet à l'escroc en contrepartie d'une 'gratification'..
L'arnaque au logement est en constante progression!
A+
0